Article 

Quelques détails du contrat de Messi au PSG dévoilés (LP/TyC Sports)

Publié le mercredi 11 août 2021 à 0:35 par Bruno Hermant
Le contrat de Lionel Messi voit quelques clauses contractuelles dévoilées par les médias. Le Parisien évoque les droits à l'image, le journal TyC Sports détaille quant à lui des clauses concernant l'équipe nationale argentine.

Alors que l'argentin Lionel Messi vient de signer pour deux saisons avec une option d'une année supplémentaire, quelques détails de son recrutement choc commencent à faire surface. Selon le journal Le Parisien, le nouvel attaquant du PSG recevra entre 30 et 35M € par saison. Un salaire inférieur à celui de Neymar après sa prolongation. En revanche, le contrat comporte des bonus additionnels importants, lui permettant d'hausser "considérablement sa rémunération ". En cinq jours de négociations acharnées, le PSG a dû notamment regarder la composition des clauses de son contrat d'image. Lionel Messi, icône mondiale, a des contrats publicitaires dans le monde entier, possédant beaucoup de partenaires. L'environnement autour du joueur est difficile à comprendre en fonction des sponsors et des entreprises qui gèrent son image, a fortiori d'un pays à un autre où la fiscalité est différente. Et le PSG a donc dû négocier avec le clan Messi pour bien séparer les contrats de droit à l'image, afin de "délimiter ce qui appartient à Messi et le restera et ce que le PSG peut englober dans l'usage de son image." Si le PSG a le droit d'exploiter l'image de 5 joueurs en même temps pour une publicité, il peut "depuis peu " le faire de manière individuelle. Le Parisien pense savoir qu'il faudra créer une plateforme commune de gestion, contrôlée par le clan Messi et le club. 

Du côté du journal argentin TyC Sports, on évoque plutôt la sélection nationale. Lionel Messi aurait fait inclure des clauses contractuelles lui permettant de faire passer l'Albiceleste en priorité, que ce soit pour des matches officiels ou amicaux de l'Argentine. La Pulga aurait aussi demandé à ce que le staff médical de l'Argentine puisse avoir accès aux installations du club parisien, très certainement pour le suivi régulier du joueur. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee