Article 

Rabiot après Real/PSG : « On a réalisé un grand match »

Publié le jeudi 5 novembre 2015 à 17:10 par Matthieu Hummel
Adrien Rabiot est revenu sur Real Madrid/PSG sur le site officiel du club parisien. Il a débriefé le match, sa frappe sur le poteau ou encore son entrée en jeu mais s'est aussi exprimé sur PSG/Toulouse, un club dans lequel il avait été prêté pendant 6 mois.

Son sentiment après Real Madrid/PSG :

« La déception forcément, car on a réalisé un grand match. Malheureusement, on n’a pas su marquer ce but qui aurait pu rendre cette rencontre exceptionnelle pour nous. On est allé à Madrid avec l’ambition de jouer notre jeu et d’aller marquer au moins un but. C’est ce qu’on a essayé de faire. On a réussi une très belle première période où on a dominé, en les étouffant et en les forçant à jouer bas… Il ne manquait que ce but pour venir concrétiser ces 45 très bonnes premières minutes. »

Son enchaînement contrôle/frappe sur le poteau :

« A l’origine Edi (Cavani) est au pressing sur Danilo, il récupère le ballon puis me voit à l’entrée de la surface. Il m’adresse alors un ballon aérien assez puissant, sur le coup je ne sais pas comment je vais le contrôler (Rires.). Mais instinctivement je parviens à bien l’orienter de la poitrine vers l’avant. Je décide alors de tenter ma chance du gauche. Quand le ballon part, je pense qu’il va rentrer et finalement je le vois heurter le poteau… A ce moment-là je me suis dit "J’y suis, je suis concentré, je suis dans mon match". »

Sa capacité à vite entrer dans les matches :

« Mardi, je ne m’attendais pas du tout à entrer. Habituellement, le coach te demande d’aller t’échauffer pendant vingt minutes avant d’effectuer son changement, tu as alors le temps de te préparer. Mais là, tout est allé très vite. Je ne me suis pas échauffé donc d’un côté je devais faire attention à ne pas me blesser, mais dans le même temps je savais que c’était la Champions League, que le jeu était très rapide et qu’il ne fallait pas commettre d’erreur. Heureusement, j’ai réussi à m’adapter rapidement. »

PSG/Toulouse, face à un club qu'il connaît bien :

« C’est un club important pour moi, je n’ai joué que six mois là-bas mais j’y ai beaucoup appris. C’est un club qui m’a fait confiance, à l’époque j’étais très jeune. Au départ ce n’est pas facile de jouer dans des grands stades en Ligue 1… Mais le coach de l’époque Alain Casanova comptait sur moi. Ça m’a permis de passer un pallier et de véritablement lancer ma carrière professionnelle. Ce passage à Toulouse m’a beaucoup apporté et je suis revenu grandi à Paris. L’effectif a beaucoup changé depuis mon passage là-bas, mais il reste tout de même des joueurs de qualité. D’ailleurs ça fait bizarre de les voir si mal en point au classement. De notre côté, il va vite falloir se replonger dans le championnat. Ce n’est jamais facile après un match de Champions League, mais il le faut car on va affronter une équipe qui ne mérite pas son classement et qui va tout donner au Parc. A nous donc de tout faire pour poursuivre notre bonne série en Ligue 1. »

NB : Propos recueillis par PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee