Article 

Rabiot revient sur sa prolongation compliquée au PSG

Publié le jeudi 10 novembre 2016 à 18:01 par Philippe Goguet
Aujourd'hui en équipe de France et dans une période faste, Adrien Rabiot a aussi vécu une période très compliquée il y a deux ans quand le PSG l'avait écarté et qu'il jouait avec la réserve. Il a raconté ces moments au Parisien.

A 21 ans, Adrien Rabiot découvre l'équipe de France A et vit une période en or mais tout n'a pas été aussi joyeux durant la carrière du jeune milieu de terrain. A l'automne 2014, les négociations concernant sa prolongation étaient bloquées et le joueur était hors du groupe. Il a raconté au journal Le Parisien cette période.

Interrogé sur sa confiance en lui, Rabiot avoue une faille à ce moment précis : «J'ai une grande confiance en moi et je doute rarement. Même s'il ne faut jamais se croire arrivé et pécher par excès de confiance. Mais la période de renégociation de contrat avec le PSG, il y a deux ans, a quand même été une période compliquée. J'étais mis à l'écart des matchs de l'équipe professionnelle pendant plusieurs semaines. Quand on a 19 ans, c'est dur à vivre.» A l'époque, on croisait effectivement Rabiot au Camp des Loges le samedi avec l'équipe réserve, au bord ou sur le terrain, pendant que ses coéquipiers jouaient ailleurs.


Rabiot en CFA face à Roye-Noyon, octobre 2014

A l'issue des négociations, le milieu relayeur a obtenu un très bon contrat qui lui assure un salaire de 250 000 brut par mois, une somme considérée comme énorme à l'époque mais bien justifiée aujourd'hui. Il raconte ce changement : «Moi et ma famille, on change alors de niveau de vie, c'est certain. Mais ce n'est pas non plus le début d'une nouvelle vie... (Il réfléchit.) En fait, je n'ai jamais été préoccupé par les questions d'argent. Cela fait partie du football. Il y en a beaucoup. Il faut juste savoir le gérer et faire attention. Tellement de footballeurs, dans le passé et encore aujourd'hui, se sont fait avoir par des conseillers mal intentionnés. Pour ma part, c'est ma mère (Véronique Rabiot) qui gère l'aspect financier et je lui fais totalement confiance.»

Sa mère, plus ou moins son agent, reste un élément clé de sa réussite et il l'évoque également : «C'est toujours le même. Elle me dit : « Concentre-toi sur le terrain, donne le maximum, et je m'occupe du reste. » Notre duo fonctionne bien depuis des années. On a une relation mère-fils et aussi une relation de travail comme un joueur peut en avoir avec son agent. En plus, elle a des prémonitions, parfois. Il y a un an, elle avait senti que j'allais entrer en jeu contre le Real Madrid. Et dimanche dernier, chose inhabituelle, elle m'a demandé de lui faire un signe en tribunes si je marquais. C'est ce qui s'est passé.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee