Article 

Rafinha : « L'objectif est d'être titulaire »

Publié le lundi 15 février 2021 à 9:13 par Philippe Goguet
Avant de retrouver son ancien club qu'est le Barça, Rafinha s'est longuement confié dans Le Parisien. Malgré un temps de jeu très réduit depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino, le Brésilien affirme qu'il vise bien une place de titulaire.

Parmi les meilleurs Parisiens de la première partie de saison sous les ordres de Thomas Tuchel, Rafinha est le grand perdant du début d'année 2021. Touché par la Covid-19, il s'est confié dans Le Parisien sur sa situation : « La première semaine après la maladie a été un peu difficile physiquement. Je devais reprendre le rythme, me réadapter. Désormais, je me sens à 100 %, j'ai complètement récupéré (NDLR : il a depuis des soucis musculaires) »

Celui qui admet avoir pris du retard avec Mauricio Pochettino en raison de ce début loupé ne baisse toutefois pas les bras, évoquant « une question d'adaptation, de temps pour que je puisse lui prouver que je peux jouer ». Et Rafinha vise même le onze de départ : « Pour moi, l'objectif est d'être titulaire. C'est ma mentalité, mon état d'esprit. Je veux jouer tout ce qui est possible de jouer, m'améliorer, devenir un meilleur joueur, apprendre de mes coéquipiers et, surtout, gagner des titres. Je veux être titulaire dans toutes les compétitions que nous jouons. C'est vraiment l'objectif. »

Dans le 4-2-3-1 du PSG de Pochettino se pose aussi la question du poste le concernant et le Brésilien va donc répondre concernant sa place préférentielle : « Celle où je me sens le plus à l'aise, c'est au milieu de terrain. C'est vrai que j'ai été habitué à jouer à différents postes, comme attaquant, comme ailier droit, dans un milieu à deux… Je vais là où l'entraîneur me demande. Mais j'aime surtout évoluer dans l'axe. Par exemple, avec Mauricio, les milieux évoluent soit à deux à plat, soit dans une position plus avancée. C'est là où je me sens le mieux. »

S'il parvient à retrouver un temps de jeu décent, Rafinha pourra alors se pencher sur son « rêve », à savoir retrouver la sélection brésilienne : « Il n'y a pas de secret dans la vie. Il faut que je réalise du bon travail ici pour obtenir l'opportunité d'être rappelé. Mais c'est un objectif qui ne s'est jamais arrêté pour moi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee