Article 

Ramos : « C’est un rêve de penser à gagner ma cinquième Ligue des Champions et la première pour notre club »

Publié le dimanche 11 juillet 2021 à 10:51 par Arthur Verdelet
Sergio Ramos arrive en mission à Paris. Déjà sacré à quatre reprises en Ligue des Champions, le vétéran espagnol va apporter son expérience et sa culture de la gagne à un vestiaire du PSG ravi de pouvoir en profiter. Tout au long de son interview, le taulier partage sa motivation et sa soif de succès.

Sergio Ramos vient à Paris pour gagner, et notamment avant tout pour permettre au PSG de remporter sa première Ligue des Champions. Le défenseur central de 35 ans, présenté en grande pompe jeudi a livré une première interview vidéo au site officiel du club et a fait largement passer sa mentalité de gagnant et sa motivation à l’aube de ce nouveau défi. Il faut dire que l’ex-Madrilène a la culture de la gagne en lui, au vu d’une carrière remplie de trophées et de matches de très haut niveau.

Sa mentalité en arrivant au PSG :

« Je veux repartir de zéro, faire les choses avec beaucoup d’humilité, beaucoup de travail, beaucoup d’efforts et beaucoup d’engagement. C’est ce qui me définit le mieux. Au final, dans le football, vous pouvez gagner ou perdre, mais vous devez toujours avoir la conscience tranquille d’avoir tout donné sur le terrain. Par conséquent, je pense être au meilleur endroit et dans la meilleure équipe possible pour cela, et j’espère que nous pourrons gagner beaucoup de choses. »

Ce qu’il pense pouvoir apporter au club :

« Je pense que je peux apporter l’expérience, la maturité, le travail, la constance, le sacrifice. C’est ce que j’ai toujours fait pendant toutes ces années et j’essaierai de donner le meilleur de moi-même pour essayer d’aider et nous rapprocher de la victoire. C’est très difficile, mais nous devons être très unis et toujours tous aller dans la même direction. Je pense que c’est une étape importante afin de se rapprocher de la victoire. »

Un club solide et focalisé sur la Ligue des Champions :

« Comme je l’ai déjà dit, ce que j’ai le plus remarqué dans ce club, c’est sa solidité. La soif de gagner que les joueurs ont. Ils veulent venir dans un club comme celui-ci. Ils ont déjà disputé la finale de la Ligue des Champions. Ils sont très proches de pouvoir la gagner et c’est quelque chose qui m’attire. Cela ne peut qu’être un mariage parfait. Si je peux y contribuer, ce serait merveilleux pour moi. C’est un rêve de penser à gagner ma cinquième Ligue des Champions et la première pour notre club. »

Un projet sportif qui l’a séduit :

« Au final, l’une des choses les plus importantes dans ma décision de venir ici est avant tout le projet sportif et non l’avenir. Je pense que le Paris Saint-Germain montre depuis quelques années qu’il est une équipe solide et qu’il n’est plus qu’un projet d’avenir. Il est déjà une réalité qui véhicule une image très sérieuse. Il a un jeu qui me plaît, en contre-attaque, avec un jeu direct et rapide, et toutes ces choses sont des petits détails qui m’ont décidé à venir ici. C’est une équipe qui pense à gagner, et cela se transmet. »

Une culture de la gagne gravée en lui :

« J’ai aussi ressenti que j’allais pouvoir jouer avec de grands joueurs et dans un projet sportif avec beaucoup d’envies. Il faut gagner, gagner et gagner encore car nous sommes dans un club qui vous oblige à tout remporter. Après, dans le football, beaucoup de choses peuvent toujours arriver. Il existe de nombreux facteurs et de nombreux petits détails qui font que le résultat va dans un sens ou dans l’autre. Mais au final, ce que je répète, c’est que ta conscience t’apaise si tu as donné ton niveau maximum sur le terrain. Je crois que ce sont justement des valeurs animant cette équipe et ce club. Donc si tu donnes tout, les gens seront apaisés. Il y a de nombreuses façons de perdre, mais nous devons toujours voir grand. Nous devons penser à gagner et à tout donner »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee