Article 

Ramos, des derniers mois difficiles, mais un retour au top attendu

Publié le mardi 6 juillet 2021 à 10:21 par Arthur Verdelet
Très régulièrement blessé ces derniers mois avec le Real Madrid, Sergio Ramos a en réalité continué à pousser son corps à la limite malgré la douleur. Désormais soigné et prêt à démarrer un nouveau défi, le vétéran de 35 ans se dit de retour au top physiquement. Un élément positif si sa signature au PSG se concrétise.

Sergio Ramos devrait devenir un joueur du PSG dans les prochaines heures. Le défenseur central parti libre du Real Madrid, et le club de la capitale, ont trouvé un accord sur un contrat dont la durée n’est pas connue en ce début de semaine. Selon L’Équipe, sa visite médicale pourrait même avoir lieu dès aujourd’hui. Néanmoins, cette signature peut poser question, aussi bien tactiquement, concernant son rôle précis en compagnie du duo Marquinhos/Kimpembe, que physiquement, Ramos ayant connu une dernière saison tronquée en Espagne.

L’évocation d’autres grands noms du football arrivés en pré-retraite au PSG ne rappelle pas que des bons souvenirs (David Beckham, Gianluigi Buffon, Dani Alves), mais leurs cas restent néanmoins différents, Ramos semblant toujours mort de faim malgré un palmarès à rallonge, et surtout de retour en pleine forme physique malgré ses 35 printemps. Un facteur qui ferait tout de même très largement pencher la balance, et ce de manière positive.

Une blessure compensée et lourdement payée

En effet, s’il n’a disputé que vingt matches au total en 2020-2021, et seulement cinq rencontres avec le Real depuis le 1er janvier, Ramos semble avoir laissé derrière lui cette handicapante blessure au genou gauche l’ayant torturé ces derniers mois. Opéré à contre-cœur du ménisque début février, après avoir tout tenté pour ne pas avoir à quitter le terrain pendant plusieurs semaines, le Madrilène a repris trop vite, a compensé et subi plusieurs contre-coups physiques logiques dans ce cas. Sa prestation en demi-finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea (0-2), très loin de ses standings habituels, l’a prouvé.

Souffrant d’une tendinite à l’ischio-jambier gauche dans la foulée, Ramos n’a plus rejoué avec le Real avant son départ (à moitié) surprise cet été. Non-sélectionné par Luis Enrique afin de disputer l’Euro avec la sélection espagnole, le compétiteur qu’il est a bien sûr été déçu au départ, mais le vétéran s’est également dit qu’il allait profiter de cette vraie (et si rare) coupure pour se remettre au niveau physiquement.

Désormais, cet exercice 2020-2021, sans doute le moins abouti de sa carrière sur le plan personnel, semble derrière lui, et le défenseur espagnol est prêt à tourner la page. Ce sera très vraisemblablement avec le PSG qu’il écrira la suite de sa carrière, et son professionnalisme ainsi que son expérience hors-norme ne pourront que faire du bien au vestiaire parisien. L’ajout sera d’autant plus qualitatif si Ramos est bel et bien de retour au top de sa forme physique. Réponse au cours des prochaines semaines si sa signature, en très bonne voie, se concrétise bel et bien !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee