Article 

Ramos et Hakimi dans un vestiaire avec bon nombre de connaissances

Publié le samedi 10 juillet 2021 à 12:52 par Luca Demange
Récemment arrivés au PSG, Sergio Ramos et Achraf Hakimi ne vont pas être trop dépaysés dans le vestiaire du PSG, et pour cause : ils y ont retrouvé bon nombre de joueurs qu'ils ont déjà côtoyés par ailleurs.

Le PSG a accueilli deux nouveaux joueurs dans ses rangs cette semaine avec les arrivées d'Achraf Hakimi et Sergio Ramos. Anciens coéquipiers au Real Madrid où le premier a été formé et le second est resté 15 ans, les deux hommes ne devraient pas trop peiner à s'adapter au PSG où ils vont retrouver des visages familiers, en plus de parler pour tous deux l'espagnol dans un vestiaire plus hispanophone que jamais. 

Deuxième renfort officiel du club parisien après la signature de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi est un enfant de la Maison Blanche. Débarqué au Real Madrid très tôt à l'âge de 8 ans, le latéral droit était monté dans le groupe professionnel des Merengues dès 2017, y côtoyant notamment Keylor Navas ou Sergio Ramos. Par la suite prêté au Borussia Dortmund pendant deux ans, le Marocain y a croisé Abdou Diallo, joueur parisien avec lequel il a le plus joué dans sa carrière jusqu’à maintenant (1 676 minutes en commun).

C'est probablement un hasard si un Belge a le plus le ballon.

Les premières images de Hakimi à Paris le montrent pourtant très proches d'un autre hispanophone du groupe du PSG, à savoir Mauro Icardi. Les deux ont certes évolué à l'Inter MIlan mais ils ne s'y sont jamais croisés puisque l'Argentin en est parti en septembre 2019, d'abord en prêt avant d'être transféré définitivement au PSG, quand le Marocain y a signé à l'été 2020. En attendant de se rapprocher d'autres joueurs puisque Hakimi « veu(t) aussi apprendre le français, qui est une belle langue, et qui va (lui) servir pour communiquer avec (s)es coéquipiers qui ne parlent pas espagnol. »

Un Ramos qui connaît déjà beaucoup de monde

De son côté, Sergio Ramos va aussi retrouver de grands amis au PSG. C'est notamment le cas d'Angel Di Maria, les deux joueurs étant déjà apparus à 151 reprises ensemble sous le maillot du Real Madrid. Ils ont notamment soulevé la fameuse Decima en Ligue des Champions en 2014. Tout comme Achraf Hakimi, l'Espagnol va aussi de nouveau jouer avec Keylor Navas, qui a gardé les cages madrilènes pendant 5 ans (2014-2019). Ramos a aussi croisé un autre gardien en la personne d'Alphonse Areola, prêté au Real Madrid sur la saison 2019-2020. Le portier français n'était toutefois pas présent à la reprise cette semaine et demeure très clairement sur le départ. 

En sélection espagnole, le défenseur de 35 ans a également joué en compagnie de Juan Bernat - en phase de reprise après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche en septembre dernier - ainsi qu'avec Ander Herrera. La seule sélection commune du Basque avec Ramos en 2017 avait d'ailleurs été contre la France de... Mbappé et Kurzawa ! Un troisième espagnol du PSG a croisé Sergio Ramos avec la Roja puisque Pablo Sarabia, actuellement à l'Euro, a aussi joué un petit peu avec l'ancien capitaine emblématique du Real Madrid, aussi bien en club qu'en sélection.

En signant au PSG, Achraf Hakimi et Sergio Ramos ne débarquent pas en terre inconnue et l'Espagnol avait par exemple fait de la présence de Neymar, un joueur qu'il apprécie énormément et a côtoyé dans de nombreuses cérémonies de remises de trophées, un argument pour sa venue.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee