Article 

Remplaçant contre City, Marquinhos n'aurait pas apprécié

Publié le vendredi 8 avril 2016 à 14:02 par Philippe Goguet
Attendu comme titulaire côté droit mais finalement remplaçant, Marquinhos n'aurait pas apprécié selon la presse du jour. Et la question de son avenir se pose de nouveau.

Laurent Blanc avait décidé mercredi soir d'aligner le revenant Serge Aurier plutôt que l'attendu Marquinhos dans le couloir droit de sa défense et cette décision a fortement touché le jeune Brésilien selon la presse. L'Equipe y consacre un long article tandis que l'agent du joueur se dit « encore trop énervé pour en parler. »

Aurier n'a appris sa titularisation qu'en fin d'après-midi et Marquinhos aurait alors été très affecté. Il n'est finalement même pas entré en jeu même s'il s'est échauffé une bonne partie de la seconde période et s'est vite éclipsé après le match rapporte le quotidien sportif. Ce retour sur le banc dès qu'Aurier est disponible a été « vécu comme une humiliation » selon un membre de son entourage qui témoigne anonymement. Au sein du vestiaire, les Brésiliens auraient été surpris par cette décision, mais aussi les autres joueurs, Marqui ne manquant pas de soutien. La direction du club se serait également étonnée de cette décision d'aligner l'Ivoirien, légèrement à court de rythme, plutôt que l'exemplaire Marquinhos.

L'avenir du joueur est également en jeu et ce retour brutal sur le banc remet aussi en cause son avenir à Paris malgré son contrat qui court jusqu'en 2019, le défenseur étant visiblement un second choix à tous les postes de la défense pour Blanc et l'avenir d'Aurier s'inscrit plus que jamais à Paris puisque le PSG a refusé une offre de l'étranger pour le latéral droit selon L'Equipe datée de mercredi. L'agent du brésilien s'est exprimé et a temporisé : «On verra après la Ligue des Champions. On va laisser passer l'échéance pour parler de son futur. » Du côté du PSG, Nasser Al-Khelaïfi considère toutefois son Brésilien de 21 ans comme intransférable.

Hier, la presse catalane évoquait une nouvelle fois la piste du Barça pour Marquinhos mais il n'apparaissait que comme la 2ème option derrière le français Aymeric Laporte. Mundo Deportivo, la source de cet article, annonçait également que le joueur était prêt à partir mais que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n'envisageait pas du tout cette possibilité, confirmant la version française. Toujours selon cette source, Marquinhos ne voulait pas forcer la main de son président mais les contacts entre l'entourage du joueur et le Barça restaient toutefois réguliers.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee