Article 

Rendez-vous à venir entre le PSG et la Mairie de Paris pour le Parc des Princes

Publié le mardi 7 février 2023 à 23:33 par Kevin Monaci
Alors que la Mairie de Paris refuse tout dialogue avec le PSG concernant l’achat du Parc des Princes, elle se trouve plus conciliante au sujet d’un éventuel agrandissement du stade et un rendez-vous est au programme entre les deux parties, bien que non fixé encore. De son côté, la direction du club a mandaté une société pour l’aider à trouver un site capable de construire un nouveau stade.

L’avenir du Parc des Princes fait l’objet de nombreuses interrogations dans la capitale ces dernières semaines. Alors qu’Anne Hidalgo, Maire de Paris, s'est trouvée ferme sur un éventuel rachat du stade, il semblerait que d’autres idées soient déjà trouvées pour se réconcilier avec le PSG. Selon les informations de L’Equipe qui ont été confirmées plus tard dans la journée, la Mairie a prévu d’organiser un rendez-vous avec le PSG pour justement évoquer ce thème du Parc des Princes.

Pierre Rabadan, adjoint en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques à la Ville de Paris, a confirmé au journal Le Parisie nle futur rendez-vous : « Comme vous la savez on attend de se revoir, rappelle Rabadan ce mardi. On s’est positionné pour renouer le dialogue. La date n’est toujours pas calée mais, de toute façon, il va bien falloir qu’on se parle. Il me semble nécessaire maintenant que les discussions reprennent. On attend donc cette date de rendez-vous pour avancer. »

La ville de Paris n’a, de son côté, jamais caché la possibilité de faire des travaux de rénovation pour agrandir la capacité du Parc des Princes, passant de 47 000 places à 60 000. Reste à savoir si ce chiffre conviendrait réellement à un PSG qui voit grand pour son futur dans son stade.

Les propriétaires du PSG semblent bien partis pour construire un nouveau stade

Mais en attendant ce rendez-vous et comme l'a aussi révélé L’Equipe, le PSG s’active concernant l'éventuelle construction d’un nouveau stade. Les propriétaires du club parisien auraient mandaté la société Legends Hospitality pour étudier le marché. Cette entreprise américaine a notamment travaillé le Real Madrid, Liverpool, Tottenham et Manchester City dans leur projet de stade respectif. Des spécialistes donc, très bien implantés dans le sport.

Une annonce qui n'a pas vraiment bousculé la Mairie de Paris puisque cette dernière s'y attendait selon Pierre Rabadan : « Je pense que ces démarches ont été engagées depuis longtemps. Je suis même étonné qu’on en reparle maintenant. Ils n’ont pas attendu début 2023 pour voir s’il y avait un endroit où ils pouvaient construire un stade. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee