Article 

Rico évoque « une compétition très saine » entre gardiens du PSG

Publié le mardi 21 septembre 2021 à 10:56 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au magazine Panenka, Sergio Rico, barré par la concurrence de Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, a évoqué la concurrence « très saine » entre gardiens du PSG.

Associé à de nombreux clubs lors du mercato estival dernier, Sergio Rico est finalement resté au PSG, où il demeure sous contrat jusqu'en 2024. Toutefois, le gardien espagnol, qui a disputé 13 rencontres la saison dernière, risque d'être de plus en plus privé de temps de jeu lors de l'exercice en cours en raison de la concurrence incarnée par Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, qui alternent au poste de numéro un dans la hiérarchie.

« Chacun connaît son rôle »

Dans une interview accordée à Panenka, le troisième gardien du PSG, voire quatrième en Champions League -  où il n'est pas inscrit et passe derrière Alexandre Letellier, formé au club - est revenu sur la concurrence entre les portiers du club de la capitale française : « Nous avons une compétition très saine, car chacun connaît son rôle. Nous nous entendons bien, surtout dans mon cas. J'ai une grande amitié avec Keylor, c'est une personne incroyable. S'il est bon en tant que gardien de but, en tant que personne, il est pareil, voire meilleur. C'est un bon ami et cela rend la compétition facile à gérer. Au final, nous cherchons tous à ramer dans le même sens. Peu importe qui joue, nous devons être heureux, l'important est que les résultats continuent d'arriver ».

« Il y a un saut de qualité impressionnant »

Avant de revenir sur le mercato fou vécu par le PSG l'été dernier : « Ceux d'entre nous qui étaient déjà là en ont profité comme n'importe quel autre fan. C'est un privilège de pouvoir profiter chaque jour de ces grands joueurs et d'apprendre d'eux. Toutes ces arrivées ont été une bonne surprise pour nous, et aussi que Kylian soit resté à la dernière minute. Nous verrons maintenant si nous atteignons tous les objectifs que nous nous sommes fixés, mais je suis sûr que nous allons nous amuser et continuer à apprendre ensemble ». Et de revenir sur les séances d'entraînement : « C'est incroyable. Dans n'importe quelle session d'entraînement, vous y prenez vraiment plaisir. Il y a un saut de qualité impressionnant, la vitesse à laquelle la balle circule est très élevée. Toute l'équipe se développe car le rythme de l'entraînement est très élevé, et la qualité est maximale. Cela permet d'exprimer les performances de chacun de manière égale ».

« Pochettino est très proche des joueurs »

Enfin, Sergio Rico a évoqué son entraîneur Mauricio Pochettino, au management variant entre paternalisme et adaptabilité« Il est très proche des joueurs. Il a été de l'autre côté et sait à tout moment ce que nous aimons, ce que nous pensons... C'est très important, surtout maintenant avec tous ces grands noms dans l'équipe. S'il parvient à coordonner tout cela, à donner de l'amour à tout le monde et à être bon avec l'équipe, je suis convaincu que ce sera une grande année. Les joueurs que nous avons sont impressionnants ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux