Article 

Rico : «Tous les footballeurs aimeraient évoluer dans cette équipe»

Publié le dimanche 19 janvier 2020 à 13:00 par Philippe Goguet
Avant de défier le FC Lorient, le gardien du PSG Sergio Rico s'est confié au journal Ouest-France. Remplaçant épanoui, il confie son bonheur d'être à Paris, estimant qu'il s'agit d'une chance rare.

Coupe de France oblige, Sergio Rico gardera les buts du PSG ce dimanche soir sur la pelouse de Lorient (20h55). Avant la rencontre, le gardien espagnol prêté par Séville s'est confié à Ouest-France, commençant par l'importance que Paris donne à cette partie : « C’est vrai qu’on enchaîne ces derniers temps, on a beaucoup de matches dans les jambes. Mais l’objectif est de donner le maximum, d’être au meilleur niveau possible dans chacune des compétitions. Et à Lorient, on voudra en faire de même. »

« Au PSG, avec des joueurs de ce niveau, on doit toujours avoir une exigence totale pour préparer les matches »

Comme il l'explique ensuite, pas question de prendre le match à la légère quand on joue avec les couleurs parisiennes : « Dans le football, on ne peut jamais se relâcher parce que n’importe quelle équipe peut te battre. On le voit régulièrement à la télé, partout, il y a beaucoup d’exemples. [...] Au PSG, avec des joueurs de ce niveau, on doit toujours avoir une exigence totale pour préparer les matches. Être pleinement concentré comme si chaque match était une finale. On a une équipe qui est capable de le faire. Chacun donne le maximum. [...] De toute façon, tous les titres sont importants au Paris Saint-Germain. C’est pour ça que j’espère qu’on pourra décrocher cette Coupe de France. »

La Coupe de France « permet à tout le monde d’avoir du temps de jeu et de rester sous pression » explique aussi le gardien remplaçant, titulaire dans cette compétition. Il n'est ainsi pas sûr que les fameux quatre fantastiques soient alignés sur la difficile pelouse lorientaise et Rico s'exprime sur eux : « Ce sont des joueurs d’un très haut niveau, qui font partie du top 10 mondial. Je suis très heureux pour eux et de les avoir parmi nous au Paris SG. Ils mettent énormément de buts, c’est bien pour la confiance et pour l’équipe. Personnellement, c’est une fierté de partager le vestiaire avec ces grandes étoiles du football. J’essaye d’apprendre un maximum en étant à leurs côtés.»

Même s'il joue peu, et il pourrait d'ailleurs jouer encore moins si le PSG venait à chuter du côté de Lorient, Sergio Rico semble en tout cas convaincu de son choix d'avoir rejoint l'an dernier la capitale française pour y devenir gardien remplaçant : « Paris est l’une des meilleures formations du monde et tous les footballeurs aimeraient évoluer dans cette équipe. Personnellement, je me sens très bien ici, j’aime la ville, je suis très heureux. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux