Article 

Rico veut « revenir avec l’équipe avant la fin de la saison », une prolongation évoquée

Publié le dimanche 17 septembre 2023 à 9:11 par Philippe Goguet
Actuellement à Séville où il poursuit sa convalescence après le grave accident de cheval qu'il a subi, Sergio Rico a confié au site officiel du PSG qu'un retour dans l'effectif d'ici à la fin de la saison était son grand objectif. Une prolongation est évoquée par la presse le concernant

Quatre mois après son grave accident à la tête qui lui a valu un gros mois dans le coma puis en réanimation, Sergio Rico va mieux et est sorti de l'hôpital depuis la mi-août. C'est chez lui, vers Séville (Espagne), qu'il se repose et tente de reprendre une vie normale même s'il avoue ne pas se souvenir « de l’accident, ni de la période où (il) étai(t) endormi. » Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est venu lui rendre visite ce vendredi et le PSG en a profité pour faire une interview de celui qui était la doublure de Donnarumma au moment des faits.

Rico a commencé par donner de ses nouvelles : « Je vais bien. Grâce à Dieu, ma convalescence se passe plutôt bien même si je suis toujours très suivi médicalement. Mais les médecins ont quand même décidé que je pouvais rentrer à la maison pour pouvoir effectuer cette première phase de récupération ici, chez moi. [...] Je me sens de mieux en mieux, de plus en plus fort, je peux faire de plus en plus de choses. Désormais j’espère que je pourrais avoir un feu vert médical pour reprendre le sport, c’est ce que j’aime le plus et ce que je désire le plus retrouver. »

« J’ai reçu des messages de tous mes coéquipiers, des collaborateurs du club, du Président, de Luis Campos, de tout le monde »

Très tourné vers sa reprise du football à moyen terme, le gardien en a profité sur les différents hommages reçus de la part du club : « C’est émouvant de voir tous ces messages de soutien. J’ai reçu des messages de tous mes coéquipiers, des collaborateurs du club, du Président, de Luis Campos, de tout le monde. Toutes les personnes du club m’ont envoyé des messages de soutien, de force. Ils ont pris sur leur temps, surtout pendant les vacances, pendant l’été, pour m’envoyer des messages, pour me soutenir. Ça m’a beaucoup touché, tout comme les gestes de mes coéquipiers, leurs célébrations de but, le fait de porter mon maillot. On le voit sur la vidéo, dans le vestiaire, tous les maillots avec mon nom. Tout ça m’émeut énormément, c’est un honneur et je suis fier de faire partie d’une telle famille. Je veux aussi les remercier tous, personnellement pour leurs messages, pour avoir pris sur leur temps pour me soutenir dans ce moment très difficile. »

« Le but est clair : c’est de rejouer, et j’espère que ce sera cette saison »

Place désormais à un retour qu'il espère tant : « Dans les prochains jours j’ai de nouveaux tests, on va voir si la récupération suit le bon rythme. J’espère qu’on aura de bonnes nouvelles et que les médecins me laisseront plus de liberté. J’espère que je pourrai faire un peu de sport, ou au moins commencer à me préparer un peu physiquement pour envisager ensuite un retour vers l’équipe, à Paris. Parce qu’au final c’est ça que je veux. L’objectif c’est de revenir avec l’équipe avant la fin de la saison. [...] Le but est clair : c’est de rejouer, et j’espère que ce sera cette saison. »

A Paris, un nouvel entraîneur l'attend, un certain Luis Enrique, et Rico n'a pas manqué une miette du début de saison : « J’ai vu tous les matchs. Je pense que c’est un nouveau chapitre, il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il y a eu beaucoup de départs. Et puis il y a un nouvel entraîneur, il faut s’adapter à ses méthodes, à ce qu’il veut voir sur le terrain à chaque match. Ensuite c’est simplement une question de temps avant que ce soit extraordinaire. Luis Enrique est un grand entraîneur, les joueurs ont démontré et continuent de démontrer qu’ils sont de grands professionnels. Donc je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que le Paris Saint-Germain ne monte en puissance et ne gagne tous ses matchs. »

Pour l'instant, Sergio Rico est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024 et il discutait d'une prolongation avec Paris avant de se blesser gravement à la tête. Cette prolongation est toujours d'actualité même si le club a signé un nouveau gardien cet été en la personne d'Arnau Tenas tandis que Navas est resté pour sa dernière année de contrat. Il n'empêche que Nasser Al-Khelaïfi, très sensible aux drames extra-sportifs que peuvent subir ses joueurs, souhaite proposer une prolongation de contrat à Rico s'il est en mesure de reprendre sa carrière selon L'Equipe.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee