Article 

Sa forme du moment, la Ligue des Champions, le Barça, ou encore la barre des 100 matches avec le PSG, Kurzawa se livre

Publié le mercredi 24 février 2021 à 21:55 par Arthur Verdelet
De retour en forme cette saison et notamment depuis le début de l’ère Pochettino, Layvin Kurzawa s’est longuement livré au site officiel du club de la capitale. Le latéral gauche de 28 ans a notamment pu revenir sur les dernières semaines chargées qu’il vient de vivre.

Titulaire quasi indiscutable dans le couloir gauche de la défense du PSG depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino, Layvin Kurzawa rend plutôt bien à son coach la confiance qu’il lui offre. Notamment passeur décisif pour Kylian Mbappé sur le premier but parisien face à Barcelone (4-1) mardi dernier, le Français est revenu sur sa bonne forme du moment pour le site officiel du PSG.

Son très bon état de forme physique du moment :

« Je me sens vraiment très bien, je travaille dur pour être justement en forme. Je me sens en confiance, c'est un facteur déterminant quand on évolue à ce niveau, et ça me permet de faire de bonnes prestations, et d'enchaîner les matches. Le travail et toujours le travail, on va poursuivre de cette manière ! »

L’importance de cette barre des 100 matches en Ligue 1 avec Paris qu’il vient tout juste de dépasser :

« Je suis fier d'avoir atteint ce joli cap. Je pense que j'aurais pu en jouer beaucoup plus, mais c'est une belle preuve de régularité et d'attachement à ce maillot. J'espère continuer à disputer des matches et atteindre d'autres chiffres importants à l'avenir. »

Le fait de jouer sans le soutien des fans :

« C'est particulier, mais on doit faire avec. On joue comme ça depuis l'été dernier, et on espère leur retour au plus vite. Mais ça représente beaucoup de pouvoir les voir nous soutenir à l'aéroport notamment, lors de certains déplacements. Ils nous manquent beaucoup au stade, et sentir leur soutien est très important pour nous. »

La Ligue des Champions, une compétition à part :

« C'est la plus belle compétition de clubs. Il faut la jouer à 1000 %, c'est une compétition que j'ai envie de jouer chaque année. On veut tous jouer tous les matches, on a envie de les gagner, on donne tout à chaque fois. Je suis aussi fier d'être le seul défenseur à avoir inscrit un triplé dans la compétition (lors de la victoire 5-0 contre Anderlecht au Parc des Princes, le 31 octobre 2017). C'est un record qui me plaît ! »

Sa vision de la victoire 4-1 contre le FC Barcelone en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions :

« Avant le match, j'ai senti que tous les joueurs étaient extrêmement motivés et concentrés. Il y avait cette volonté très forte, collective, de faire quelque chose de bien, d'aller chercher ce résultat. Nous avons réalisé une superbe rencontre, un match abouti. On a joué la première période là-bas, que nous avons gagnée, et la deuxième sera au Parc. Il faudra assurer. »

Ses cinq dernières passes ont été offertes à Kylian Mbappé :

« Je ne m'en étais même pas rendu compte ! Il y a une vraie complicité entre nous, sur et en dehors du terrain. C'est vraiment une stat sympa, c'est bien, cela prouve que notre entente fonctionne sur le terrain. Kylian a été incroyable à Barcelone, je l'ai encore plus ressenti en jouant de son côté. Marquer trois buts là-bas, c'est juste magnifique. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux