Article 

Sabaly : « Etre en 2ème position à Paris pourrait m'intéresser »

Publié le dimanche 15 mai 2016 à 19:24 par Philippe Goguet
Auteur d’une saison solide à défaut d’être brillante du côté du FC Nantes où il était prêté sans option d’achat, le latéral du PSG Youssouf Sabaly a fait le bilan dans les colonnes de L’Equipe. Il s’est également projeté dans l’avenir.

Après deux années à jouer le maintien avec Pascal Dupraz  à Evian, Youssouf Sabaly est monté en gamme cette saison en rejoignant le FC Nantes de Michel Der Zakarian et il a bouclé son prêt samedi soir sur la pelouse du Parc. Pour L’Equipe, il a fait le bilan de son année et s’est projeté dans l’avenir.

L’heure du bilan est arrivé pour lui et il juge son année très positive : «J'ai appris beaucoup de choses, j'ai énormément progressé sur plusieurs aspects : offensivement, défensivement, tactiquement. Je sens vraiment que j'ai franchi un palier. Le coach m'a beaucoup apporté, en priorité dans le domaine défensif étant donné que c'est un ancien défenseur. J'ai aussi inscrit mes deux premiers buts cette saison. Mes statistiques sont un peu meilleures même si elles ne sont pas énormes (2 buts, 1 passe décisive). »

La fin de saison s’est terminée par une lourde défaite au Parc face à son club formateur mais Sabaly a aussi apprécié de jouer contre ses anciens (et futurs ?) partenaires : «Ce sont des matches intéressants pour se mesurer à des adversaires de grande qualité. Ibra a fait une très grande saison à l'image de toute l'équipe. C'est impressionnant de les voir sur le terrain, ils sont super expérimentés, super intelligents dans la manière de se déplacer, dans le jeu. Il faut bien les observer pour progresser. »

Si la parenthèse nantaise est finie, il faut désormais se tourner vers l’avenir pour Sabaly et le latéral de 23 ans explique que c’est le flou : « Je ne suis pas encore fixé. J'attends de faire un bilan avec les dirigeants du PSG. En fonction de cela, je pourrai réfléchir à ce que je veux faire. L'objectif a toujours été le PSG. Parfois, il faut passer par des chemins différents pour atteindre ses objectifs. J'ai envie de faire la préparation avec le PSG mais je ne ferme aucune porte. J'aimerais bien rester en France pour le moment mais tout dépend du projet sportif. Un projet à l'étranger peut également me séduire.»

 Mais Sabaly ne ferme pas la porte à son club formateur ni à celui dont il a porté les couleurs cette saison : « Peut-être qu'à Paris, être en deuxième position pourrait m'intéresser (il peut jouer des deux côtés). Même à l'entraînement, on progresse au contact des joueurs comme ceux de Paris. En revanche, si je dois repasser par un prêt, ce sera pour avoir du temps de jeu. Un retour à Nantes peut être envisageable car j'ai apprécié cette expérience, le cadre sportif et ce qu'il y avait autour. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee