Article 

Sabaly, Habran et Ikoko évoquent leur avenir

Publié le vendredi 19 juin 2015 à 11:51 par Philippe Goguet
Sabaly, Habran et Ikoko, trois des joueurs prêtés par le PSG l'an dernier ont évoqué leur avenir dans les colonnes de France Football.

Le PSG a prêté bon nombre de ses jeunes la saison passée et ils vont désormais revenir à Paris après une saison plus ou moins convaincante. Pour eux, l'avenir semble incertain et ils ont évoqué leur futur dans les colonnes de France Football.

Prêté à Evian pour la deuxième saison consécutive, Youssouf Sabaly (arrière latéral gauche ou droit) a été tout proche de signer à l'IOlympiakos début juin avant que le transfert ne capote de façon mystérieuse. Aujourd'hui, il ne voit pas plus loin que la reprise avec Paris : « S’ils veulent me garder, ce sera avec plaisir, je veux jouer en Ligue 1, avoir du temps de jeu, je cherche à progresser footballistiquement. Ça ne me fait pas de mal d’être prêté, même si un jour ou l’autre, il va falloir arrêter les prêts ! Il faut encore que j’acquiers en expérience. Dans ma tête, rien n’est fixé, je vais faire la préparation avec le PSG et on verra par la suite. Je ne m’inquiète pas. »

Si le prêt de Romain Habran (21 ans) à Sochaux a été parfois plus compliqué, la faute à de nombreuses blessures, il a fini la saison en boulet de canon avec la France U20 au Tournoi de Toulon. Il fait le point sur sa saison écoulée : « Il y a eu des hauts et des bas, j’ai fait un bon tournoi de Toulon (NDLR : il a terminé dans l’équipe type du tournoi remporté par la France).» Il a avoué que son but était désormais de jouer en L1 mais « ne préfère pas citer de noms. » Concernant un éventuel avenir au PSG, il ne cache pas qu'il y pense : «C’est mon rêve. J’appartiens au PSG, je ne pense à rien d’autre. Je sais que ça sera dur mais ça ne me décourage pas. Regardez Rabiot, il a 19 ans et il joue déjà, ça prouve que le PSG fait confiance à la formation. Pour ma progression, je souhaite pouvoir jouer régulièrement. Pour le reste, on laisse le temps faire.»

Comme Habran, Jordan Ikoko (21 ans) était prêté en L2 l'an dernier mais sa saison au Havre a été très moyenne, l'arrière droit peinant à s'imposer avant de se voir stoppé par une blessure. Son avenir est très flou : « Je n’ai pas eu de nouvelles encore. Je pense que je vais être reprêté car on sait que jouer au PSG, ce n’est pas facile. Les jeunes, je pense que nous ne sommes pas une priorité lors du mercato même s’ils gardent un œil sur nous. Il ne faut pas baisser les bras. Vu que cette saison a été moyenne, je souhaite être prêté dans le meilleur championnat possible. » France Football évoque de nouveau la L2 pour lui la saison prochaine.

NB : Propos recueillis par France Football.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee