Article 

Sarabia et Kurzawa avec les titulaires à l'entraînement avant PSG/Dortmund

Publié le mardi 10 mars 2020 à 13:31 par Philippe Goguet
Le PSG s'entraînait ce mardi midi et Thomas Tuchel a fait travailler la même équipe de titulaires que la veille, donc avec Pablo Sarabia et Layvin Kurzawa dans le onze de départ. En l'absence de Mbappé, l'attaquant espagnol se positionne comme son alternative.

Toujours malade, Kylian Mbappé n'était pas avec ses partenaires ce mardi pour l'entraînement de veille de PSG/Dortmund mais le reste du groupe a malgré tout travaillé sous la houlette de Thomas Tuchel. Comme la veille, l'entraîneur allemand s'est largement appuyé sur une équipe qui ressemble fortement à celle des titulaires pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions qui se jouera ce mercredi soir à huis clos (21 heures).

Pour remplacer Mbappé en attaque, c'est une nouvelle fois l'Espagnol Pablo Sarabia qui a été choisi par Thomas Tuchel et il accompagnait en pointe Edinson Cavani, de retour à l'entraînement après son départ précipité de la veille en raison de problèmes personnels. Lors de l'opposition de fin de séance, les deux hommes étaient associés tandis que Mauro Icardi était dans le camp d'en face. Alors que Mbappé est forcément incertain pour la rencontre et ne sera pas à 100 % de façon évidente s'il devait jouer, ce serait donc Sarabia plutôt qu'Icardi qui serait le mieux placé pour le remplacer.

Autre point à noter concernant la séance du jour, c'est une nouvelle fois Layvin Kurzawa qui occupait le poste d'arrière latéral gauche au sein de l'équipe dite des titulaires. Juan Bernat était en face et le Français semble donc bien parti pour débuter PSG/Dortmund puisque le choix était le même que la veille côté Tuchel. Kehrer était bien évidemment le latéral sur l'autre aile et l'entraîneur allemand a insisté sur son positionnement selon RMC de même que sur celui de Marquinhos, légèrement plus bas que Gueye au milieu du terrain. 

Avant l'opposition qui a conclu l'entraînement, des séquences offensives adaptées au système défensif de Dortmund avaient été travaillées, avec notamment des plots pour matérialiser les trois défenseurs et quatre milieux de terrain du BVB, attendu en 3-4-3 comme depuis plusieurs semaines.

La composition d'équipe probable du PSG face à Dortmund : Navas - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa - Di Maria, Gueye, Marquinhos, Neymar - Cavani, Mbappé ou Sarabia.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee