Article 

Sarabia : « Nous devons adapter notre style de jeu en fonction de l'adversaire »

Publié le vendredi 16 octobre 2020 à 14:50 par Marius Cassoly
Avant Nîmes/PSG ce vendredi soir (21h) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, Pablo Sarabia s'est confié au site officiel du club parisien et s'est notamment arrêté sur son adaptation tactique au PSG.

Pas concerné par la trêve internationale avec l'Espagne, Pablo Sarabia est disponible pour Nîmes/PSG ce vendredi soir dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 et postule même à une place de titulaire alors que dix joueurs de l'effectif parisien n'effectueront pas le voyage dans le Gard, entre suspensions, blessures et Covid-19. Avant de fouler la pelouse des Costières, le milieu offensif a pris le temps de s'arrêter au micro du site officiel du club parisien. 

Avant d'enchaîner quatre victoires en Ligue 1, le PSG avait mal démarré avec des défaites face à Lens et Marseille et Sarabia est d'abord revenu sur cette entame de saison 2020/2021 compliquée : « C'est vrai que tout ne s'est pas passé comme prévu pour nous au début de saison. Nous avons eu peu de temps pour préparer la nouvelle saison, mais le plus important est de voir que l'équipe s'améliore, et nous avons largement progressé physiquement et mentalement au fil des matches ».

« L'équipe a besoin de gagner pour la confiance »

Depuis ces deux revers entâchés par le houleux Classique qui s'est prolongé dans les couloirs de la commission de discipline de la LFP, le PSG a vaincu Metz (1-0), Nice (0-3), Reims (0-2) et enfin Angers (6-1) avant la coupure internationale. Une montée en puissance vivement saluée par Pablo Sarabia : « L'équipe a besoin de gagner pour la confiance. C'est un facteur très important dans un groupe. Il faut enchaîner les victoires pour retrouver notre force mentale et pour nous pousser à continuer ».

Enfin, le joueur de 28 ans a commenté son adaptation tactique au PSG, lui qui a été transféré dans la capitale française il y a un an : « Très bien, je me sens très à l'aise avec les systèmes que nous utilisons ici. Je pense que nous devons adapter notre style de jeu en fonction de l'adversaire, il est parfois mieux d'évoluer en 4-3-3, parfois en 4-2-4, j'aime jouer derrière les attaquants, je pense que c'est là que je peux apporter le plus. Mais je suis aussi à l'aise sur l'aile quand on a besoin de changer de système ». Pour la rencontre face à Nîmes, la presse du jour hésitait ce vendredi matin entre un 4-3-3 et un 4-2-3-1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee