Article 

Sarabia : « Quand je suis arrivé, j'ai trouvé une vraie équipe »

Publié le lundi 10 août 2020 à 19:27 par Philippe Goguet
Rapidement devenu un membre important de l'équipe parisienne, Pablo Sarabia est revenu sur son arrivée et la différence entre ce à quoi il s'attendait et ce qu'il a vraiment découvert, à savoir un groupe très soudé.

Formé au Real Madrid mais révélé dans des clubs de moindre envergure (Getafe puis le FC Séville), Pablo Sarabia n'a eu besoin que de quelques mois pour s'adapter au PSG et il est vite devenu performant sous les couleurs parisiennes, marquant notamment avec une belle régularité. Les absences en font même un titulaire en puissance pour le quart de finale de Ligue des Champions PSG/Atalanta qui va se jouer ce mercredi soir et il s'est confié avant la partie au site officiel du club.

Il a notamment été question de son arrivée dans un groupe de stars bien plus accessibles qu'imaginé : « Je pense que c’est un groupe super. Je l’ai déjà dit, quand je suis arrivé ici, je m'attendais à un type d’équipe différent, un peu plus orienté vers l’individu… mais c’est tout le contraire ! Quand je suis arrivé, j'ai trouvé une vraie équipe, des gens sympas et de bons coéquipiers. En tant qu’équipe, nous avons pu développer une bonne cohésion. C’est une partie très importante de la formation d'un bon groupe car dans les bons et les mauvais moments, il faut montrer que l’on est uni. »

Notamment face à « une bonne équipe » de l’Atalanta : « Ils ont montré qu’ils pouvaient jouer, faire un gros pressing. Devant, ils ont de grands joueurs qui peuvent marquer beaucoup de buts. Sur le papier, ce sera un match ouvert mais, d'un autre côté, lorsque vous ne jouez qu'un seul match, les rencontres ont tendance à être plus défensives car il y a moins de temps et les équipes sont donc plus conservatrices. Nous entrerons sur le terrain avec le désir de gagner ce match. »

Et il faudra le faire dans une formule inhabituelle qui arrive après une longue préparation : « Petit à petit, nous nous sommes améliorés physiquement. C’est vrai que la préparation est une longue période, mais nous nous améliorons progressivement. Nous avons gagné en confiance, accumulé du temps de jeu, ce qui nous a aidé à nous améliorer. Je pense que c'est un bon moment pour nous. On doit avancer étape par étape. Nous pensons tous au match de mercredi. C'est le match qui compte maintenant, le plus important de la saison. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee