Article 

Silva : « Je pense encore jouer 5 ou 6 ans »

Publié le vendredi 6 novembre 2015 à 19:19 par Philippe Goguet
A 31 ans, Thiago Silva s’est confié au site officiel du PSG et a longuement abordé le thème de son âge, avec tout ce que cela implique concernant son futur, sa relation avec les plus jeunes ou avec l’entraîneur.

La période actuelle :

« Je crois que c’est le meilleur moment de ma carrière. C’est incroyable. Tout le pense que je suis vieux parce que j’ai 30 ans et que ma carrière est finie mais je pense encore jouer 5 ou 6 ans. Après, on verra si je continuer à jouer. Jouer pour jouer, ce n’est pas bon, tu as besoin d’avoir un rêve, par exemple, pour continuer à jouer. »

31 ans, le bel âge : 

« C’est là que tu as le plus d’expérience et que tu te sens un peu meilleur. Sur le terrain, tu es beaucoup mieux placé. Tu prépares tes courses alors que, normalement, tu les fais en couverture, par exemple. Maintenant, je connais un peu plus le foot, je sais quand le joueur va faire une passe longue derrière, à mon latéral. Là, j’ai besoin de venir en couverture un petit peu en avant, je sais si je vais y aller ou si je reste bien placé. Ca, c’est l’expérience et tu comprends beaucoup mieux à 30 ans qu’avant. C’est pour ça que tous les joueurs de plus 30 ans deviennent plus forts avec plus d’expérience. »

L'inoxydable Maxwell :

« C’est un bel exemple, pour tout le monde. C’est un garçon qui travaille beaucoup et il pourrait continuer à jouer encore parce qu’il a une classe extraordinaire. A mon avis, il peut jouer encore s’il le veut. »

Sa transmission aux plus jeunes :

« Quand j’étais jeune, je jouais avec beaucoup de joueurs plus vieux que moi et c’est maintenant le contraire. Je connais un petit peu l’ambiance et j’essaye de donner le plus possible à mes équipiers, surtout les jeunes. Je leur dis tout ce que je pense, par exemple Adrien (Rabiot) qui est un joueur très fort. Dans un an ou deux, il va devenir un joueur incroyable, même pour la sélection française. Il va y aller avec Blaise ou Cabaye qui a joué ici aussi. »

Sa relation avec l’entraîneur :

« Avec l’expérience, tu peux donner [ton avis] au coach. Quand tu es jeune, tu ne connais pas beaucoup le foot. Tu penses que tu connais mais tu ne connais pas beaucoup (il sourit). Là, je pense que tous les vieux de cette équipe donnent leur opinion et le coach est gentil, ils écoutent tout le monde quand on parle. Après, c’est sa décision et parfois, il fait les choses qu’on demande, parfois, c’est sa décision. C’est comme ça mais c’est évident que la relation change un petit peu. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee