Article 

Simons et Michut sortis du groupe réduit par Pochettino (LP)

Publié le jeudi 19 août 2021 à 8:33 par Arthur Verdelet
Xavi Simons et Edouard Michut sont les victimes collatérales d’un mercato stagnant pour le moment dans le sens des départs. Confronté à un groupe un peu trop élargi à son goût, Mauricio Pochettino s’est séparé, temporairement au moins, des deux jeunes milieux de terrain, retournés s’entraîner avec l’équipe U19 à partir de ce mercredi.

Peut-être n’est-ce pas le meilleur témoignage de confiance possible aux deux jeunes et talentueux joueurs que sont Xavi Simons et Edouard Michut, 18 ans chacun. Avant d’aborder la 3e journée de Ligue 1, un déplacement à Brest ce vendredi soir (à 21h), Mauricio Pochettino a décidé de réduire quelque peu son groupe ce mercredi en renvoyant les deux milieux de terrain s’entraîner avec les U19 dirigés par Zoumana Camara. Un choix annoncé comme temporaire par Le Parisien dans son édition du jour, mais sans doute frustrant pour les principaux concernés.

Face à un effectif à rallonge, composé d’une trentaine d’éléments dont plusieurs sont régulièrement annoncés sur le départ sans réelle concrétisation, Pochettino a donc choisi cette solution. Pour cause, du fait du retour à la compétition progressif des internationaux du PSG et des nouvelles recrues en ce mois d’août, les possibilités de temps de jeu pour les plus jeunes éléments du club, et notamment les titis parisiens, s’amenuisent. Simons, très utilisé et séduisant en préparation, n’a finalement pas fait partie du groupe lors des deux premières journées de championnat, tandis que Michut, ralenti par le Covid-19 mi-juillet, est resté assis sur le banc.

Gharbi, Bitumazala et Bitshiabu toujours avec le groupe pro

Seuls Eric Junior Dina Ebimbe, de loin le mieux loti, et Arnaud Kalimuendo, ont bénéficié de quelques minutes de jeu en compétition officielle. Comme l’avance Le Parisien, IIsmaël Gharbi, chouchou du technicien argentin actuellement en discussion avec la direction du PSG afin de parapher son premier contrat professionnel, reste pour l’instant au contact quotidiennement de l’équipe à l’entraînement.  Le milieu offensif de 17 ans est notamment accompagné des défenseurs Nathan Bitumazala et El Chadaille Bitshiabu.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee