Article 

Sirigu : « J'ai connu une saison plus difficile, comme le reste de l'équipe »

Publié le dimanche 24 mai 2015 à 11:22 par Philippe Goguet
Salvatore Sirigu est revenu après le match d'hier sur sa saison et son avenir.

Le titre :

« Chaque année, c'est toujours le même bonheur. Ce sont les efforts d'une saison très longue qui sont récompensés. Il faut savoir savourer. Ce titre aura une place importante parmi ceux que j'ai déjà gagnés. L'histoire est vraiment belle. Mais tout n'est pas terminé. On a un autre trophée à aller chercher. On veut absolument remporter cette Coupe de France d'autant que le chemin pour atteindre cette finale n'a pas été si simple. »

La célébration du titre :

« On est très contents. C'est vrai qu'on a gagné le titre à Montpellier mais fêter devant les supporters qui étaient au Parc, c'est toujours différent. Il y a toujours du plaisir et on retrouve les sensations vécues l'année passée, les années passées aussi. Aujourd'hui, on pense à la chance de voir passer les années et de gagner. »

La fin de carrière de Papus Camara :

« Ce championnat est un peu particulier parce qu'on a vu avec Papus ce que signifie d'arrêter sa carrière. Une carrière magnifique de quelqu'un d'exceptionnel. Personnellement, depuis que je suis arrivé au PSG, c'était l'homme de référence pour moi parce que, au début, je ne parlais pas la langue et lui l'italien. Il m'a beaucoup aidé et je ne l'oublie pas aujourd'hui. Je ne l'oublierai pas demain non plus et quand je le vois arrêter sa carrière, ça me fait passer devant les yeux tous les bons moments qu'on a passé ici et ensemble. On a aussi passé des moments difficiles et quand on a un joueur comme Papus dans le vestiaire, cela te donne la force de regarder l'avenir de façon positive. Cela reste dans l'histoire du PSG mais encore plus dans le coeur de tout le vestiaire, pour l'homme et le joueur qu'il a su être. [...] Peut-être qu'il va rester au club, je ne sais pas encore, faut lui demander. Il a montré qu'il avait un lien particulier avec le club, je lui souhaite de rester ici même dans un rôle différent. Cela sera agréable pour nous. »

La titularisation de Douchez :

« On avait vu avec le coach que ce serait peut-être mieux. Il n'y avait pas la nécessité [de le faire jouer] et c'est tout. »

Sa saison : 

« À titre personnel, j'ai connu une saison plus difficile, mais comme tout le reste de l'équipe. Nous avons essuyé des critiques. C'est la vie, c'est comme ça. Quant à mon avenir, je n'ai pas signé pour quatre ans supplémentaires la saison dernière pour partir dès cet été. »

L'année prochaine : 

« On va déjà préparer la semaine prochaine et après, on verra pour l'année prochaine. On a encore des choses à faire, il y aura ensuite des joueurs qui vont partir en sélection avec un tournoi important en Amérique du Sud, d'autres qui vont avoir des qualifications pour l'Euro donc avant de passer à l'année prochaine, on va savourer un peu. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee