Article 

Six chantiers autour du Campus PSG

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 20:36 par Philippe Goguet
Alors que les réels travaux pour construire le futur centre d'entraînement du PSG doivent commencer prochainement, le site du fameux Campus PSG doit d'abord régler des petits soucis. Ce sont six petits chantiers qui attendent le club parisien.

Le site des terrasses du Poncy à Poissy a été choisi il y a maintenant plus d'un an pour implanter le futur centre d'entraînement du club, le fameux Campus PSG, mais il y a des aménagements à faire avant que les réels travaux pour construire les 15 terrains d'entraînement, les bâtiments qui vont héberger les différences sections ou encore le stade puissent avoir lieu. Le journal Le Parisien est passé sur place et a listé six chantiers à mener avant que la construction du campus parisien ne commence. 

Le premier d'entre eux concerne une décharge sauvage qui a été découverte à l'automne dernier suite à l'évacuation des Roms, ceux-ci ayant pris place à côté de la bretelle de sortie de l'autoroute. D'après une première estimation, il y aurait pas moins de 500 mètres cube de détritus à trier puis à enlever et la facture pourrait dépasser le demi-million d'euros. Parmi les détritus compliqués à gérer, il y a notamment des gravats de chantier mais surtout des matériaux dangereux.

Deux autres dossiers concernent des déménagements avec le pépiniériste en bordure de la D13 et la fourrière. Le premier a expliqué avoir des discussions avec l’établissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif) qui gère le projet d'implantation du futur centre d'entraînement mais ne sait pas encore où il va atterrir. Quant à la fourrière, c'est un dossier qui doit encore être finalisé tandis que des études sont aussi nécessaires pour déceler la présence possible d'hydrocarbues dans le sol à l'endroit actuel.

Les trois autres dossiers sont heureusement mieux partis. Déjà évoquées par nos soins récemment, les fouilles archéologiques préventives se passent bien et aucune découverte particulière n'a été faite confirme Le Parisien. Concernant le défrichage en bordure de l'A13 qui a commencé en février, celui-ci est pratiquement fini et tout se passe bien. Enfin, plusieurs entrepots désaffectués et inoccupés doivent encore être rasés et il ne manque que les autorisations administratives pour le faire, ce qui ne devrait poser aucune difficulté. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee