Article 

Skriniar, Diaby, Cherki, Ziyech, etc, les coulisses du mercato hivernal du PSG explorées (RMC)

Publié le mardi 7 février 2023 à 9:51 par Rédaction
Quelques départs sans remplacement, des arrivées attendues mais finalement avortées. le PSG a vécu un mercato hivernal contrasté. RMC est revenu sur ce qu’il s’est vraiment passé en janvier dans les coulisses du club de la capitale.

Le PSG se souviendra certainement longtemps de son mois de janvier 2023. S'il a prospecté le marché en long et en large dans l'optique de se renforcer, le club de la capitale a finalement fait chou blanc, avec Hakim Ziyech laissé en plan au sein de son siège. Mais pour décanter le mercato parisien, le détonateur s'est appelé Pablo Sarabia.

Parti à Wolverhampton en échange de 5 millions d'euros et des bonus, l'Espagnol a poussé le PSG à s'activer pour trouver un remplaçant partageant des caractéristiques similaires : un ailier droit, gaucher, capable de repiquer dans l’axe. 

Des noms à la pelle, un retour de Diaby aussi évoqué

Les pistes explorées par le PSG n'ont pas manqué. En Allemagne, aux Pays-Bas, en Russie, le club de la capitale a activé ses réseaux un peu partout, à la recherche d'une opportunité. Sur la short-list des dirigeants parisiens, figurait notamment celui de l’ancien titi, Moussa Diaby (23 ans), indique RMC.

L’ailier du Bayer Leverkusen, parfaitement acclimaté à la Bundeslige depuis son arrivée, avait de quoi séduire les Parisiens. Indispensable dans sa nouvelle équipe, le natif de Paris aurait toutefois coûté trop cher, fragilisant ainsi les comptes du club de la capitale, dans le viseur du fair-play financier. Faire revenir un Titi au prix d’or n’aurait également pas été bien vu en interne.

La piste Cherki et l’échec Ziyech 

Très rapidement après le départ de Pablo Sarabia, de nombreuses rumeurs ont également envoyé le jeune talent lyonnais Rayan Cherki (19 ans) au PSG. 

Les qualités du jeune Français avaient de quoi convaincre les dirigeants parisiens. En interne, il semblerait qu'il aurait été mal perçu de faire venir un jeune de ce calibre alors que le centre de formation regorge de talents, précise toutefois RMC. Jean-Michel Aulas est lui-même intervenu dans ce dossier, affirmant que l’ambidextre lyonnais n’était pas à vendre. Le Rhodanien reste cependant dans le viseur parisien.

Le dossier le plus sérieux et (presque) abouti reste celui de Hakim Ziyech (29 ans). Pressenti pour rejoindre le PSG avant la fermeture du mercato hivernale, l’ailier de Chelsea s’est vu fermer la porte par ses propres dirigeants.

Le club londonien, bien trop occupé sur d’autres dossiers, n’a pas ajouté à sa liste prioritaire le départ du Marocain. Malgré l’accord des trois parties pour un prêt, les dirigeants des Blues n’ont pas envoyé les bons documents à temps.

Les multiples offres refusées pour Skriniar

Milan Skriniar a aussi vu son nom revenir comme l’une des pistes les plus sérieuses pour renforcer le secteur défensif parisien. Après une offre refusée de l’Inter Milan avoisinant les 50 millions lors du précédent mercato estival, le PSG a retenté le coup cet hiver en formulant différentes offres. À six mois de la fin de son contrat, le club parisien aurait tout fait pour anticiper l'arrivée du Slovaque, en vain.

Même si Nasser Al-Khelaïfi avait trouvé un accord avec le président milanais Steven Zhang pour 15 millions d'euros, le club lombard est finalement revenu sur cette proposition, estimant qu’il était impossible de vendre Milan Skriniar tant qu’il n’avait pas trouvé son remplaçant, précise de nouveau RMC.

En interne, Christophe Galtier n’a pas caché toute son inquiétude et sa déception. L’ancien Niçois aurait aimé un renfort dans le secteur défensif pour pallier les différentes blessures qui peuvent intervenir à cet endroit, notamment celles de Presnel Kimpembe et Sergio Ramos. 

Un mercato hivernal qui vient également signer les départs de Keylor Navas et Ayman Kari en prêt. Avec un effectif largement réduit, le PSG pourrait toutefois bien s'agiter cet été, les premiers échos en interne faisant état d'un mercato qui pourrait être mouvementé, révèle RMC.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee