Article 

Soler : « Jouer pour l’un des meilleurs clubs du monde, je n’y aurai jamais cru »

Publié le mardi 14 mars 2023 à 9:08 par Kevin Monaci
Carlos Soler était de passage dans « l’Interview Free Ligue 1 ». Au micro d’Alexandre Ruiz, l’Espagnol est revenu sur ses débuts dans le football, son parcours et son arrivée au PSG l’été dernier.

Après avoir passé toute sa jeunesse à Valence, Carlos Soler a quitté ses terres natales pour rejoindre le PSG à l’été 2022. Au micro de Free Ligue 1, le milieu de terrain revient sur sa jeune ascension jusqu’à sa venue à Paris, en passant par ses débuts dans le football.

Au départ, rien ne destinait le jeune Carlos Soler à devenir le milieu de terrain qu’il est aujourd’hui. Auteur de 6 buts en 27 matches sous les couleurs parisiennes, l’Espagnol se caractérise par un jeu offensif lui permettant de se retrouver face à la cage à plusieurs reprises. Rien d’étonnant pour celui qui a commencé attaquant lors de ses débuts dans le football, en marquant près de 100 buts dès sa première saison. « Oui, j’ai évolué comme ça. De mes 7 à 12 ans, j’étais numéro attaquant. Après, jusqu'en U19 j’ai joué en numéro 8, un poste où tu es plus dans l’organisation, et là, ils m’ont aussi fait jouer 6. J’étais celui qui organisait le jeu. Et après, je suis passé de nouveau à un poste intermédiaire, entre 8 et 10. Je pense que c’est ce qui m’a donné cette polyvalence pour jouer aux différents postes quand on me le demande. »

« Il y a eu l’appel de Paris qui voulait parier sur moi »

A l’âge de 19 ans, l’Espagnol passe chez les professionnels à Valence. Il s’impose rapidement dans l’équipe première en étant considéré comme l’un des grands espoirs du club. Saison après saison, il devient l’homme fort du milieu de terrain valencien, devenant même le vice-capitaine. 

L'été dernier, le PSG l’appelle pour qu’il rejoigne la capitale. Une consécration pour le natif de Valence : « Il y a eu l’appel de Paris, qui voulait parier sur moi. C’est le choix qui me rendait le plus heureux à ce moment-là. Jouer dans l’un des meilleurs clubs du monde, jouer avec certains des meilleurs joueurs au monde, m’entraîner tous les jours avec eux, prendre part à tout ça…Je pense que jamais je n’y aurais cru. Et c’est vrai que tu n’as pas trop le temps pour te poser, et tu réalises tout ça une fois que tu prends ta retraite. »

Après sept mois passés au PSG, le bilan de Carlos Soler est mitigé. L’Espagnol peine toujours à s’imposer dans l’entrejeu parisien et fait même l'objet de premières rumeurs de départ pour l'été à venir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee