Article 

Son adaptation au groupe pro, sa relation avec Messi, son parcours, etc, Gharbi se livre

Publié le jeudi 26 août 2021 à 12:47 par Arthur Verdelet
Le titi parisien Ismaël Gharbi a été l’un des nombreux joueurs du PSG s’étant succédés sur le plateau du live Twitch organisé depuis les tribunes du Parc des Princes ce mercredi. Le jeune milieu a pu faire le tour de son actualité, et se mettre un peu plus les fans du club dans la poche.

Ismaël Gharbi est tout aussi timide face à un micro qu’il se fait aisément remarquer sur le terrain. Celui qui sera principalement amené à évoluer avec l’équipe U19 du PSG cette saison et actuellement en train de négocier son premier contrat professionnel avec son club formateur est apparu quelques minutes sur le live Twitch organisé par le PSG ce mercredi. Le jeune milieu de 17 ans s’est tout d’abord dit satisfait d’avoir vécu cette préparation avec le groupe entraîné par Mauricio Pochettino : « Oui, bien sûr. C’est beaucoup de plaisir, de fierté, et j’espère encore avoir du temps de jeu à l’avenir. »

Dans la foulée, le milieu offensif a livré en quoi consistait le principal changement qu’il a connu lors de son passage des équipes de jeunes au groupe professionnel. « La différence réside dans l’intensité, aussi bien dans les courses, les passes, les duels et que les prises de décisions. Il faut aller beaucoup plus vite ! Au début, c’était un peu compliqué, mais il faut s’adapter. »

Une relation privilégiée avec Lionel Messi

Par la suite, la discussion s’est peu à peu orientée vers Lionel Messi et les autres illustres coéquipiers de Gharbi, se sachant chanceux d’évoluer à leurs côtés : « Franchement c’est le top. On me dit souvent : « Tu ne te rends pas compte avec qui tu t’entraînes », et ce n’est pas faux. » Puis sur cette vidéo sur laquelle on voit Pochettino le présenter, tout gêné, à la recrue argentine de Paris. « Cela m’a impressionné de voir à quel point cette vidéo a fait le tour, confie Gharbi. Je me suis réveillé, et j’avais reçu plein de messages. Je ne comprenais pas pourquoi au début, et j’ai ensuite vu cette vidéo. » Difficile pour lui de s’adresser à son idole dans sa langue natale, mais le contact se fait tout de même : « Ma mère est espagnole, du coup je ne parle pas la langue, mais je la comprends. Je me débrouille. »

Né à Paris et ayant évolué dans les clubs de la ville depuis ses débuts dans le football, Gharbi a conclu en revenant quelque peu sur son jeune mais prometteur parcours. « J’ai commencé le foot à 6 ans au Paris FC, et y suis resté jusqu’à 12 ans, a-t-il raconté. Ensuite, j’ai intégré la préformation du PSG avec un an d’avance. Je suis un vrai Parisien depuis tout petit ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee