Article 

Son départ, sa relation avec Al-Khelaïfi, la concurrence avec Navas, l’arrivée de Messi : Donnarumma s’est livré au Corriere dello Sport

Publié le jeudi 19 août 2021 à 11:35 par Arthur Verdelet
Nouveau joueur du PSG après avoir remporté l’Euro avec la Squadra Azzurra, Gianluigi Donnarumma a balayé de nombreux sujets le concernant plus ou moins directement au cours d’une interview accordée au Corriere dello Sport.

D’habitude peu loquace avec les médias, Gianluigi Donnarumma a accepté de s’ouvrir un peu au Corriere dello Sport (une interview publiée ce jeudi et partiellement traduite en français par Eurosport) au moment de découvrir le fonctionnement de son nouveau club. Un grand bouleversement pour le portier de 22 ans arrivé libre au PSG après huit ans à l’AC Milan : « Je ne voudrais pas parler de la dernière saison, cela n'aurait aucun sens aujourd'hui. J'ai passé huit ans à Milan, c'était ma maison, j'y ai vécu des moments magnifiques. J'ai beaucoup de respect pour toutes les personnes qui travaillent au club, Milan est un club qui me donne encore de l'émotion aujourd'hui (...) Mais la vie est faite de choix, j'avais des ambitions différentes. Je resterai pour toujours un tifoso du club. J'avais besoin de changer pour grandir, m'améliorer et devenir le plus fort. Je ressentais le besoin de nouveaux espaces, d'une nouvelle réalité (...) Les bandiere (joueur restant dans un seul et même club toute une carrière, N.D.L.R.) n'existent plus ? Bien sûr que si. Mais club et joueur doivent partager le même programme, avoir des ambitions et des points de vue similaires. »

« C'est une motivation supplémentaire (la concurrence avec Navas, N.D.LR.), et c'est quelque chose qui me fascine. »

À propos de son arrivée à Paris, officialisée mi-juillet, le gardien transalpin évoque une relation de longue durée avec le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi : « Quand j'ai signé, le président m'a dit : « Nous voilà finalement ensemble ». Maintenant, je suis très heureux et très détendu. La saison passée, Paris n'a pas gagné la Ligue 1, mais le vrai objectif est un autre : la Ligue des Champions. (...) Paris m'a toujours suivi, mais ma priorité était alors pour Milan. »

Assez sûr de lui depuis ses débuts professionnels très précoces, et sans doute conforté dans ses idées par ses prestations de haut vol durant l’Euro, Donnarumma ne craint pas d’affronter la concurrence de Keylor Navas. Revenu à l’entraînement début août, l’Italien voit pour l’instant son nouveau collègue enchaîner les titularisations dans le but parisien en Ligue 1. « C'est une motivation supplémentaire (la concurrence avec Navas, N.D.L.R.), et c'est quelque chose qui me fascine, confie-t-il. »

Pour finir, le dernier rempart de la Nazionale a bien sûr été interrogé à propos de l’arrivée de l’inévitable Lionel Messi, son nouveau coéquipier depuis la semaine dernière. « C'est incroyable, un vrai coup de théâtre, se réjouit Donnarumma. Quand j'ai su pour son départ du Barça, je ne pouvais pas imaginer le retrouver ici. Nous avons une équipe de phénomènes. L’occasion pour lui de conclure sur une touche d’humeur concernant le sextuple Ballon d’Or : « Messi s'entraîne déjà avec nous, nul hein ? Il a un bon pied gauche, mais il devrait s'améliorer du droit. » Nul ne doute que l’Argentin lui fera payer cette incartade à l’entraînement dans les prochains jours !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee