Article 

Son retour, les critiques, son avenir, Neymar, Mbappé, etc, Verratti s'est confié

Publié le dimanche 13 décembre 2020 à 11:46 par Philippe Goguet
Après la qualification en Champions League cette semaine, Marco Verratti s'est arrêté au micro de Téléfoot et il s'est confié sur son actualité et celle de son club : son retour en forme, les critiques qui le touchent pour ses absences, Neymar, Mbappé ou encore les ambitions du club.

Ce qui s'est passé pendant PSG/Istanbul Basasksehir :

« C’était un peu choquant parce qu'on ne s’y attendait pas. A la fin, je pense qu’on a donné un bon signal. Il n’y avait pas l’envie de finir un match de football, il y a des choses plus importantes dans la vie. On a passé un moment difficile et la personne qui a fait ça a vite compris qu’il avait fait une chose incroyable. Impensable de finir ? Oui, parce qu’après chacun réagit de manière différente. Certains de mes coéquipiers étaient vraiment très déçus. On ne pouvait pas donner notre maximum et il fallait faire passer un message. »

Une campagne de Ligue des Champions qui se termine bien :

« On savait que l’on n’avait plus droit à l’erreur, que l’on avait 3 finales contre Leipzig, Manchester et Istanbul. On a mérité cette première place. »

Un déclic ?

« Cette année, c’est la première fois de ma vie que l’on ne fait pas de préparation. Le problème était beaucoup physique, on a eu beaucoup de cas de Covid. Le coach n’a jamais eu l’occasion d’aligner son équipe-type ou de pouvoir compter sur tout l’effectif. »

Son retour, la fin d’une mauvaise période ?

« J’ai tout fait pour revenir mais je suis revenu un peu trop tôt »

« Oui, parce qu’après les cinq mois d’arrêt liés au coronavirus, je me suis fait une très longue blessure, d’environ 8 centimètres (NDLR : la taille de la lésion). J’ai essayé de tout faire pour jouer en Ligue des Champions, je suis venu mais je ne me sentais pas bien. Je savais que c'était une opportunité que je n'aurai peut-être qu'une fois dans ma vie de pouvoir jouer en finale. Donc j’ai tout fait pour revenir mais je suis revenu un peu trop tôt. J’ai senti les problèmes arriver après. Je n’étais pas guéri en fait. Maintenant, je me sens bien et je suis content de pouvoir jouer car c’est ce que j’aime le plus. »

Les critiques sur son absence :

« Heureusement qu’avec le coronavirus les boîtes de nuit sont fermées, sinon ils auraient dit que c’était à cause de ça »

« Heureusement qu’avec le coronavirus les boîtes de nuit sont fermées, sinon ils auraient dit que c’était à cause de ça, du fait que je sors. Au début, cela m’énervait que l’on dise que je fais ci ou ça, que je ne suis pas professionnel. Maintenant, je me suis habitué et je me fiche un peu de ce que disent les gens. »

PSG/OL, un tournant ?

« C’est un match magnifique à jouer, c’est une équipe que j’aime voir jouer aussi, qui joue bien. On est le PSG, on est à la maison, il faut montrer qu’on a la meilleure équipe. On est encore favoris mais il faut toujours le montrer sur le terrain. »

Impossible de voir partir le chouchou des dirigeants ?

« Je suis moi aussi amoureux de ce club »

« Je suis moi aussi amoureux de ce club, faire 9 ans dans le même club, cela n’arrive pas à beaucoup de joueurs. Mon rêve est de gagner ici au PSG : ma Ligue des Champions, mais aussi toujours les championnats. Maintenant, les gens pensent que c’est toujours facile, mais dans 10 ans les supporters se rappelleront de ce moment historique où l’on a gagné beaucoup, comme l'a fait Lyon dans le passé. »

S'il demande à Mbappé et Neymar de prolonger ?

« Bien sûr que je leur demande tous les jours »

« Je ne veux pas le dire, mais bien sûr que je leur demande tous les jours. On est très proches. Des fois, sous la douche, je dis à Kylian “Alors, t’as signé, t’as signé ?”. Je suis toujours un peu inquiet, je sais que ce sont des joueurs qui vont grandir et je pense qu’ils ne vont pas tarder à trouver un accord. Les deux sont heureux, ils sont jeunes, ils font partie de l’une des meilleures équipes du monde. A la fin, je ne pense pas qu'il y a vraiment des équipes meilleures que nous. On peut écrire l’histoire et gagner cette première Ligue des Champions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee