Article 

Taupe ou penalty, Emery reste plutôt flou

Publié le mardi 26 septembre 2017 à 19:15 par Philippe Goguet
Alors que la presse l'a interrogé sur deux des grands thèmes du moment, à savoir la fameuse taupe du vestiaire et l'identité du tireur de penalty du PSG, l'entraîneur Unai Emery est resté plutôt flou, visiblement plus intéressé par la communication interne qu'externe.

A la veille de PSG/Bayern, la salle de presse du Parc des Princes était bien remplie pour interroger Unai Emery mais le match face aux Allemands n'a pas été le seul thème de la conférence du jour. Ces derniers temps, ce sont plutôt l'identité du tireur de penalty du PSG ou les nombreuses fuites issues du vestiaire qui intéressent la presse et le coach parisien a donc été interrogé sur ces sujets. Comme précédemment, l'entraîneur basque ne s'est pas vraiment livré et le message semble surtout réservé à ses joueurs.

«Je ne perds pas d’énergie à savoir comment sortent les informations dans la presse.»

Après Montpellier/PSG, Thiago Silva s'était publiquement énervé contre la personne qui informe la presse des potins de son club. De son côté, Unai Emery s'est d'abord déclaré plutôt zen vis-à-vis de ces fuites : «Je ne perds pas d’énergie à savoir comment sortent les informations dans la presse. Nous avons parlé, aussi bien l’an passé que cette année, de travailler pour avoir une équipe très forte à l’intérieur et pour que les choses que nous ne voulons pas voir à l’extérieur ne filtrent pas. Mais je suis tranquille parce que je sais que l’équipe est forte et que le groupe est ensemble dans le vestiaire.» Mais après cette déclaration laissant à penser que le coach se moque de la fameuse taupe, il va toute fois admettre qu'il agit aussi de son côté : «Pour les petites choses qui peuvent sortir et qui peuvent parfois faire mal à l’équipe, on va travailler bien sûr.»

«Le plus important reste qu’ils marquent.»

Après la recherche de la taupe, grande spécialité parisienne, c'est sur l'autre grand thème polémique du moment que le coach basque est lancé, à savoir l'identité du tireur de penalty de Paris. Alors qu'il lui était demandé qui allait frapper ce mercredi face à Sven Ulreich si Paris se crée un penalty, Emery va répondre à sa façon : «Je vais vous le dire comment je le sens et comment je le pense, et j’en ai parlé avec les joueurs. Ici, il y a beaucoup de joueurs prêts à frapper les penalties et beaucoup qui le veulent. Après, les joueurs avec les meilleures statistiques sont ceux les mieux préparés ou prêts pour frapper. Et les deux joueurs sont Cavani et Neymar. Nous avons parlé de ça, ils ont cette responsabilité. Je veux qu’il y ait beaucoup de penalties pour qu’ils frappent l’un et l’autre mais le plus important reste qu’ils marquent.»

Mais la presse ne va pas s'arrêter là et Emery est relancé sur ce thème quelques minutes plus tard. Alors que la question de la journaliste est à rallonge et mélange les divers éléments des dernières semaines autour de Cavani et Neymar, le coach espagnol va sembler légèrement agacé et répondre de façon rapide et directe : «J’ai parlé avec les deux et je leur ai aussi dit comment vont se passer les choses sur le terrain et pour les penalties.» Et si les joueurs semblent donc savoir qui va tirer, ce n'est pas encore le cas du grand public, Emery en faisant paradoxalement le secret le mieux gardé du PSG actuellement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee