Article 

Téléfoot n'a pas trouvé de preuve des propos dénoncés par Neymar

Publié le lundi 14 septembre 2020 à 19:26 par Philippe Goguet
Au lendemain du match, le diffuseur de PSG/OM Téléfoot a annoncé n'avoir trouvé aucune preuve des propos racistes qu'Alvaro Gonzalez aurait proférées à destination de Neymar.

Diffuseur exclusif de PSG/OM, la chaîne Téléfoot s'est largement repenchée sur la désormais fameuse altercation entre Neymar et Alvaro Gonzalez qui s'est déroulée en milieu de première mi-temps, une scène du match qui avait mis le Brésilien hors de lui au point d'aller voir le quatrième arbitre. Comme il l'a ensuite expliqué, le n°10 du PSG accuse le défenseur marseillais d'avoir proféré des propos racistes à son égard, ce qui a déclenché une colère bien légitime.

Après la rencontre, le diffuseur était dans l'incapacité de fournir un extrait sonore qui aurait pu corroborer les propos de la star parisienne et la chaîne Téléfoot a planché toute la journée sur les bandes son des micros d'ambiance comme elle l'a expliqué dans son émission Le jour d'après. La conclusion du présentateur de la chaîne est limpide : « Il y a assurément des insultes, on en reconnaît une qui est hélas connue dans le milieu du foot sur la maman de Neymar. En revanche, nous ne sommes pas en mesure d'aller dans le sens de Neymar concernant les propos racistes avec ces images-là, issues des caméras les plus resserrées possibles. »

Comme l'a expliqué ensuite le présentateur de l'émission Thibaut Le Rol, ce sont les images que Téléfoot a transmis à la Ligue de Football Professionnel qui devra juger l'affaire via sa commission de discipline.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee