Article 

Thiago Silva, son passage complet au Canal Football Club

Publié le dimanche 28 février 2016 à 20:50 par Philippe Goguet
Thiago Silva s'est confié au Canal Football Club avant OL/PSG et il a évoqué tous les thèmes, notamment sa dépression post-Coupe du Monde 2014.

OL/PSG, une simple étape dans une L1 pliée ? 

« Nous ne sommes pas champions encore, mathématiquement. Et si tu gagnes vite le championnat, tu vas jouer tranquillement la Champions league.»

Chelsea/PSG, un match qui change tout pour lui ?

« Tu as dit la vérité. J'ai beaucoup souffert après la Coupe du Monde pour revenir. Avec tout ce qui s'est passé au Brésil, l'élimination, le 7-1, ce n'était pas facile de digérer ça. Après ce match de Chelsea, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Peut-être que la confiance en moi est revenue encore plus forte. »

L'après Coupe du Monde 2014, une dépression ?

« Oui, c'était une période un peu difficile. Le président m'a donné beaucoup de conseils. Il m'a dit "Tu es le meilleur défenseur du monde mais tu as besoin de travailler encore." Je lui ai dit "Président, je travaille toujours mais dans ma tête, il y a un problème et je ne sais pas ce qui se passe." »

Le Brésil qui le boude toujours

« Je ne sais pas ce qui se passe exactement. Tout le monde a oublié que, même si je pense que j'étais coupable, je n'ai pas joué contre l'Allemagne. Tout le monde pense que c'est de ma faute mais ce n'est pas ma faute ! »

Le rôle de Blanc avec lui :

« Le coach a été super avec moi. Tous les jours, un journaliste lui demandait "Pourquoi tu fais encore jouer Thiago alors qu'il n'est pas bien ?" et il disait "Il va continuer parce qu'il est mon capitaine". Ca, cela te donne de la confiance. »

2 patrons au PSG, lui et Ibra ?

« Parfois, je donne mon opinion, Zlatan aussi, mais à la fin c'est toujours l'opinion du coach qui va faire la différence. La réunion qu'on a faite à Doha, des choses qui n'étaient pas vraies en sont sorties. On a parlé de Cavani, mais pas très mal. Ce n'était pas du tout ça. On a parlé de beaucoup de choses. Par exemple, je suis capitaine et j'ai besoin de toujours donner beaucoup de conseils, même si le coach ne l'accepte pas. Je donne mon avis, je dis "Coach, je pense que, pour nous, c'est bien si on joue comme ça ou comme ça mais après c'est vous qui décidez". » 

Ibra doit-il rester ?

« Bien sûr, il fait toujours la différence pour nous. C'est un garçon que j'aime beaucoup : quand il a quelque chose contre toi, il va toujours parler devant toi, jamais derrière. Et il démontre cette année qu'il pourrait jouer encore 2 ans avec nous, tranquillement.»

Finir à Paris ?

« J'ai encore deux ans de contrat, on va commencer à parler pour un nouveau contrat, peut-être, avec le président.»

Neymar au PSG ?

« S'il vient ici, il va être magnifique pour nous. Je lui ai déjà dit mais il ne m'a pas répondu encore.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee