Article 

Tite : «Je comprends que le PSG n'ait pas voulu prendre de risque avec Neymar»

Publié le vendredi 21 février 2020 à 9:34 par Jean Chemarin
De passage en Espagne cette semaine, le sélectionneur du Brésil, Tite, s'est arrêté à la rédaction du quotidien madrilène AS et a notamment évoqué la récente gestion de la blessure de Neymar par le PSG. Une gestion qu'il comprend.

Privé de Neymar lors de la dernière Copa América, pour une blessure survenue juste avant le début de la compétition, Tite avait récupéré son crack en septembre dernier avant de le voir se blesser un mois plus tard face au Nigeria, dans un match amical disputé à l'autre bout du monde. Alors forcément, comme le PSG, le sélectionneur brésilien veut prendre soin de sa star à quelques mois d'une nouvelle Copa América et comprend tout à fait que le Ney ait été protégé avant le choc face au Borussia Dortmund.

«Je comprends la situation. Neymar a un historique avec les blessures. Lors de la dernière édition de la Ligue des champions, il était blessé, il n'a pas joué et le PSG s'est fait éliminer. Et maintenant, il va jouer le championnat français, qui est déjà pratiquement gagné ? Je comprends que le club n'ait pas voulu prendre le risque que se blesse son joueur le plus important», a confié le sélectionneur auriverde au quotidien madrilène AS.

Une déclaration qui devrait faire plaisir au staff médical du PSG et à Leonardo, peut-être moins à Neymar, qui a lui bien fait comprendre après Dortmund qu'il était très déçu de ne pas avoir rejoué plus tôt. Concernant l'importance de Neymar en sélection brésilienne, Tite a confié qu'il était «le leader technique du Brésil. Dans les moments clés, tout le monde se tourne vers lui, car c'est lui qui résoud les problèmes». Tite a ajouté : «Casemiro est lui le leader compétitif, le leader tactique. Il connaît parfaitement les fonctions du jeu et en un regard, on se comprend.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee