Article 

Toujours de bonnes relations entre Monaco et le PSG

Publié le dimanche 26 novembre 2017 à 9:04 par Matthieu Hummel
En négociations tout l'été sur différents dossiers du mercato, les dirigeants de Monaco et du PSG entretiennent toutefois toujours de bonnes relations comme l'a confié un salarié d'un des clubs.

Opposés sur le terrain durant la saison 2016/2017, Monaco s'octroyant la Ligue 1 et le PSG le reste des trophées nationaux, les deux clubs l'ont encore plus été durant l'été qui a suivi. Comme le gratin européen, Paris a voulu attirer quelques uns des joueurs de la Principauté qui avaient brillé durant la saison et a principalement tenté sa chance sur deux dossiers en particulier, Fabinho et Mbappé. Monaco a tenu bon pour le premier, refusant une offre d'environ 45M€, tandis qu'elle a craqué pour le second le 31 août dernier, lâchant son prodige dans un prêt à diverses options qui lui rapportera 180M€ au total. Via un prêt plutôt qu'un transfert brut, elle a même rendu service au PSG vis-à-vis du fair-play financier.

Il y a peu, le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev annonçait pourtant encore qu'il aurait préféré vendre le jeune attaquant à un autre club que le PSG mais Mbappé avait décidé de rejoindre Paris et rien n'y a fait. Durant l'été, des tensions avaient même existé entre les deux clubs au moment des diverses négociations. Pour autant, comme le confirme un salarié d'un des deux clubs, cela s'est bien calmé depuis : «Il s’est agi de relations entre deux clubs en concurrence sur le mercato. Il n’y a jamais eu de propos déplacés dans les médias comme Jean-Michel Aulas peut en tenir parfois contre le PSG. Les relations sont normales.»

Ces relations apaisées pourraient bien être utiles l'été prochain si Paris décide de retenter sa chance sur le dossier Fabinho. Le Brésilien est loin de son meilleur niveau cette saison, la tête encore en vrac après son vrai-faux départ de l'été dernier, mais il devrait vraiment partir en fin de saison. Du côté du PSG, on cherche toujours un milieu de terrain et il répond parfaitement aux divers critères. Hier, le journal L'Equipe annonçait d'ailleurs qu'il réfléchirait à l'opportunité de changer d'agent après l'échec de l'été dernier, quittant ainsi le giron de Jorge Mendes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee