Article 

« Triste » d’être hué, Neymar pense à sa famille pour rester concentré

Publié le samedi 7 mai 2022 à 10:17 par Arthur Verdelet
Assez imperméable à la pression, qu’il supporte depuis l’adolescence, Neymar se réfugie dans sa relation à ses proches pour évacuer la tension liée aux sifflets des supporters. Le brésilien concède en revanche que les réactions agressives à son égard ne le laissent pas totalement indifférent.

Neymar est l’une des cibles majeures du mécontentement témoigné par les supporters du PSG à l’encontre de leur équipe depuis l’élimination par le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions. Lors d’un direct sur Instagram avec Diego Ribas, ancien partenaire avec la Seleçao et joueur du Flamengo, le numéro 10 brésilien s’est cette fois-ci dit touché par ces sifflets à répétition et a livré les éléments qu’il utilise pour garder concentration et motivation.

« Personne n'aime être hué, encore moins en jouant à domicile », a-t-il d’abord reconnu, selon la retranscription du média brésilien UOL Esporte. « C'est ennuyeux, c'est triste. Cela m'est arrivé ici au PSG, mais aussi en équipe nationale, et j'étais triste. Je n'étais pas à l'aise, mais je devais trouver de la force quelque part. »

Ses proches lui permettent d'avancer

Cette force, il l’a puisée dans « (son) enfance, les gens qui (l)'ont aidé » au cours de sa vie et de sa carrière. « Je pense à jouer pour ceux qui me soutiennent vraiment, pas pour ceux qui me huent. Je sais que mon fils me soutient, ainsi que ma famille. Pourquoi devrais-je m'énerver quand on me hue ? », se questionne-t-il ensuite.

Heureusement, des jours meilleurs existent également et permettent de rééquilibrer la balance. « Il y a des matchs dans lesquels nous jouons particulièrement pour les fans quand tout va bien. Nous avons produit du spectacle. Mais il y a des jours où vous devez vous accrocher à votre famille. Dans ces moments de huées, mes pensées ont toujours été dirigées vers la famille. » Un groupe d’amis et des proches très importants dans l’équilibre du brésilien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee