Article 

Trois des sept gardiens du PSG non-convoqués pour la reprise

Publié le mardi 6 juillet 2021 à 10:54 par Arthur Verdelet
Le PSG a repris l’entraînement en petit comité. Les absences remarquées d’Alphonse Areola, Garissone Innocent et Marcin Bulka se sont ajoutées à celles prévues des nombreux internationaux du club. Leur avenir loin de Paris semble scellé.

Le groupe du PSG a retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi après-midi au Camp des Loges. Malgré de nombreuses absences, concernant principalement les internationaux du club, une vingtaine d’éléments étaient présents sur la pelouse autour de Mauricio Pochettino et son staff. En revanche, Alphonse Areola, Garissone Innocent et Marcin Bulka, pourtant attendus de retour, n’étaient pas de la partie. Selon Le Parisien, les trois portiers n’ont tout simplement pas été convoqués pour cette reprise pré-saison 2021-2022.

Le club disposant pour l’instant de sept gardiens sous contrat professionnel (les trois pré-cités, ainsi que Navas, Letellier, Rico et Franchi), et même huit une fois l’arrivée de Gianluigi Donnarumma officialisée, l’organisation s’annonçait difficile et le club a donc choisi de ne pas s’appuyer sur les partants quasiment certains de cette intersaison. Pour cause, Areola (28 ans), au club depuis 2013 et revenu d’un prêt à Fulham plutôt concluant sur le plan personnel, sera sans aucun doute vendu si possible, voire prêté. Quelques pistes ont fuité ces dernières semaines, dont l’Olympiakos, mais ses émoluments très élevés réduisent les options.

Perspectives bouchées pour Innocent et Bulka

L’avenir d’Innocent semble lui aussi s’écrire loin de Paris. Le portier de 21 ans, de retour d’un frustrant prêt de Caen, devrait à nouveau faire ses valises et rejoindre un club en prêt à courte terme. Foot Mercato a d’ailleurs fait part en début de semaine de l’intérêt du Red Star, ambitieux club de National également sur la piste de Ludovic Butelle (Angers), ainsi que du club suisse de Neuchâtel Xamax. À plus longue échéance, la hiérarchie semble malgré tout difficilement modifiable.

Concernant Bulka, cette absence était plus inattendue, le Polonais sachant lui aussi qu’il allait très rapidement à nouveau être prêté afin d’engranger de l’expérience. Le natif de Plock, arrivé de Chelsea en 2019, a débuté sa saison en Espagne, du côté du FC Cartagena, puis a filé à Châteauroux fin janvier 2021. Aligné en fin de saison, Bulka s’est mis en valeur, suffisamment pour attirer l’œil d’un autre club français cet été ? La porte reste en tout cas ouverte.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee