Article 

Tuchel a choisi Areola en numéro 1, Trapp veut partir (L'E)

Publié le jeudi 25 juillet 2019 à 8:42 par Jean Chemarin
Sans grande surprise, L'Equipe confirme ce jeudi que Thomas Tuchel a décidé de faire d'Alphonse Areola son numéro 1 pour la saison 2019-2020, poussant plus que jamais Kevin Trapp vers la sortie.

Avec le départ de Gianluigi Buffon et le retour de prêt de Kevin Trapp se posait depuis plusieurs jours la question de la future hiérarchie des gardiens de but au PSG. Thomas Tuchel avait été clair en fin de saison dernière, il n'y aurait plus d'alternance en 2019-2020 et un numéro 1 serait clairement désigné avant le coup d'envoi de la saison. Selon L'Equipe, l'Allemand a tranché en faveur d'Alphonse Areola et non de son compatriote Kevin Trapp.

Pas si surprenant puisque les rumeurs de départ de Kevin Trapp sont nombreuses ces derniers jours et on avait déjà tous bien compris que si le portier allemand avait des envies d'ailleurs, c'est qu'il avait eu vent au préalable des intentions du staff technique parisien à son égard. Si Trapp veut partir et qu'il intéresse Francfort et Porto, reste toutefois à savoir si le PSG va lui ouvrir la porte. Vendre Trapp cet été permettrait au club de récupérer une petite somme d'argent, mais l'obligerait aussi à recruter un nouveau gardien, a priori pour être numéro 2, Marcin Bulka (19 ans) semblant promis à un rôle de numéro 3. Hier, la presse allemande révélait ainsi un intérêt parisien pour Martin Dubravka, gardien international slovaque de Newcastle âgé de 30 ans.

Reste aussi l'hypothèse de voir le PSG aller plutôt chercher un nouveau numéro 1 d'ici la fin du mercato. La piste De Gea est quasiment à oublier puisque la presse anglaise est persuadée qu'il va prolonger à Manchester United, quand celles menant à Gianluigi Donnarumma (AC Milan) et Keylor Navas (Real Madrid) n'ont plus vraiment fait parler ces derniers jours. Mais recruter un nouveau numéro 1 signifierait donc qu'Areola passerait numéro 2, que ce dernier voudrait partir et que le PSG devrait alors recruter encore un gardien supplémentaire. En l'état, cette hypothèse est de moins en moins crédible, même si en période de mercato, il ne faut jurer de rien.

La seule chose finalement nouvelle aujourd'hui, c'est qu'on a la confirmation que Trapp ne sera pas numéro 1 au PSG la saison prochaine et qu'il y a donc de grandes chances qu'il parte.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee