Article 

Tuchel annonce des discussions avec Silva après la C1, le joueur « une décision déjà prise »

Publié le jeudi 23 juillet 2020 à 18:02 par Philippe Goguet
Nouvel épisode dans le flou entourant l'avenir de Thiago Silva, avec Thomas Tuchel qui confirme que des discussions auront lieu avec le joueur après la Ligue des Champions. Mais le principal intéressé annonce quant à lui que « la décision est déjà prise » et qu'il va donc partir.

Quelques jours à peine après une sortie étrange sur l'avenir de son capitaine Thiago Silva à l'issue de PSG/Celtic (4-0), l'entraîneur parisien Thomas Tuchel en a remis une couche sur le futur du joueur ce jeudi en conférence de presse. Alors que Leonardo a annoncé le départ du défenseur central brésilien à l'issue de son contrat fin août, le coach allemand a une nouvelle fois répété que la situation n'est pas aussi simple que cela alors qu'il était interrogé sur ce thème.

S'il a expliqué que « ce n'est pas le moment d'en parler », Tuchel va pourtant faire le contraire : « C'est mon capitaine et il est super fiable comme je l'ai dit beaucoup de fois et c'est super important que Thiago soit là aujourd'hui et demain puis lors de la finale contre Lyon et à Lisbonne. On parlera après. On a déjà parlé deux ou trois fois de Thiago mais il est maintenant absolument nécessaire de se concentrer sur cette finale. C'est aussi le plus important pour Thiago, il est super professionnel maintenant. On verra ensuite et on en parlera. »

« C'est vrai que je ne voulais pas partir mais la décision est déjà prise »

Quelques minutes plus tard, c'est justement Thiago Silva qui s'est exprimé sur son avenir et il ne va pas du tout confirmer les futures négociations, bien au contraire : « Les supporters ont demandé si je pouvais rester mais ce n'est pas ma décision. Ce n'est pas le moment non plus de continuer à parler de ce sujet. J'attends après pour en parler. J'ai juste envie de passer mes derniers moments ici dans un bon état d'esprit, heureux. Je suis très content de tout ce que le PSG a fait pour moi depuis 8 ans. C'est vrai que je ne voulais pas partir mais la décision est déjà prise mais je la respecte et je vais la respecter jusqu'à la fin. »

Relancé sur ce départ qu'il semble acter à cet instant malgré les propos de Thomas Tuchel, Thiago Silva s'explique : « Je crois que c'est la volonté du coach (de parler après la Champions League). Je m'entends très bien avec lui comme avec tout le staff. C'est vrai qu'il n'y a pas de discussions pour après (NDLR : une rumeur avait prétendu le contraire). Leonardo en a déjà parlé à la presse et je vous demande justement de ne pas parler de ça aujourd'hui car ce n'est pas le moment. Je pense au match et au travail qu'on doit faire demain. Je respecte votre sujet et votre envie de savoir ce qui se passe mais le moment n'est pas venu de parler de ça. »

Le mystère sur le futur du capitaine devrait donc se prolonger encore quelques semaines avec trois tendances qui se dessinent plus ou moins : le joueur semble avoir acté et digéré son départ annoncé par Leonardo il y a quelques semaines, Thomas Tuchel est prêt à le prolonger mais ce n'est pas forcément l'avis du directeur sportif parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee