Article 

Tuchel balaie les critiques et relève sa naïveté

Publié le mercredi 4 novembre 2020 à 2:27 par Marius Cassoly
Interrogé par la chaîne de télévision allemande Sky avant Leipzig/PSG, Thomas Tuchel a notamment souhaité balayer les critiques dont il a pu faire l'objet ces dernières semaines.

À la veille de Leipzig/PSG, prévu ce mercredi soir (21h) dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Champions League, Thomas Tuchel est revenu sur sa situation contractuelle au micro de la chaîne de télévision allemande Sky mais ce n'est pas le seul thème à avoir été abordé par l'entraîneur parisien, dans des propos retranscrits et traduits de manière complète par RMC.

« On est au courant de ce qu’il se dit »

En effet, l'Allemand s'est également attardé sur les critiques dont il a pu faire l'objet ces dernières semaines de la part des observateurs et a expliqué que cela ne le touchait pas plus que ça : « J’entends toutes ces choses. On a beau être dans notre bulle, on est au courant de ce qu’il se dit. Mais ça ne nous influence pas ». Tuchel a ensuite confié avoir été « naïf en me disant qu’en ayant gagné quatre trophées et atteint la finale de la Ligue des champions, je devrais être épargné ou tranquille. Cela a été le cas pendant cinq jours, car on a eu cinq jours de vacances. Et puis les débats autour de mon avenir ont repris. Ok, bon, c’est comme ça ».  

« Quoi qu’on fasse, ça ne changera pas »

  1. Et d'adopter un ton plus fataliste : « Quoi qu’on fasse, ça ne changera pas, alors on se concentre sur notre travail avec l’équipe. Essayer d’être encore performant passe par avoir un bon comportement à la tête de l’équipe et du staff, c’est comme ça. Il faut se dire qu’il y a plus important ». Comme le déplacement européen sur la pelouse de la Red Bull Arena dans quelques heures, déjà crucial en vue de la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee