Article 

Tuchel ne se sent pas en danger et s'explique sur ses propos

Publié le jeudi 5 novembre 2020 à 2:33 par Philippe Goguet
Forcément fragilisé par la défaite à Leipzig (1-2), Thomas Tuchel a pourtant assuré ne pas se sentir en danger face à la presse après la partie. Il s'est aussi expliqué sur ses propos de la veille concernant son statut précaire à Paris.

Après sa deuxième défaite en trois matches de Champions League cette saison, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel apparaît comme le plus fragilisé par les événéments, forcément. Pour autant, l'Allemand n'a rien laissé paraître après la rencontre à Leipzig (1-2) quand la presse l'interrogeait sur une éventuel danger qui plane sur son poste. Que ce soit à RMC, Téléfoot ou en conférence de presse, la réponse a été strictement tout le temps la même à la question  « Vous sentez-vous en danger ? »,  à savoir un « Non » ferme et n'invitant pas à la poursuite de la discussion.

« J'ai dit que ce n'est pas un problème pour moi et que je fais comme si les critiques n'existaient pas»

En conférence de presse, il est aussi revenu sur ses propos de la veille à la chaîne Sky : « Les médias allemands m'ont posé la question : Pourquoi y a-t-il de la pression sur moi et pourquoi c'est comme ça ? J'ai répondu oui, je pouvais sentir ça avec tous les médias, toutes les opinions et tous les experts qui sont très critiques avec moi. C'est comme ça, on doit l'accepter comme entraîneur que tout le monde soit super critique. J'ai dit hier que je pensais qu'avec la saison dernière, avec les quatre titres et la finale de C1, ce serait plus calme. Mais ce n'est pas le cas. Et j'ai dit que ce n'est pas un problème pour moi et que je fais comme si les critiques n'existaient pas. Je suis très, très concentré sur le travail avec l'équipe et mon staff. »

L'Allemand a aussi expliqué sa position sur l'absence de prolongation concernant son contrat, estimant qu'il avait seulement répondu à la question de façon normale : « Ils m'ont posé la question du contrat, j'ai dit que ce n'était pas un problème. On n'a pas parlé de mon contrat (avec le PSG) et ce n'est pas le sujet pendant une saison. Ce n'est pas le moment de le faire et il n'y a aucun problème car la situation est claire. Ça n'influence pas du tout mon travail. Ça ne change rien, que l'on gagne, fasse match nul ou perde un match. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee