Article 

Tuchel privilégie « moins de blessures » au mercato

Publié le mardi 22 décembre 2020 à 18:07 par Antoine Jacquet
Interrogé sur le mercato hivernal qui s'annonce, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a surtout insisté sur le besoin d'avoir moins de blessés plutôt que des recrues. Mais l'Allemand sait aussi que le calendrier sera toujours aussi chargé après...

Avec 10 joueurs minimum à l'infirmerie pour son dernier match de l'année contre Strasbourg et bon nombre d'entre eux qui ne seront pas disponibles dès le 1er janvier 2021, le PSG est un club dont l'infirmerie est plus que pleine. Pour autant, le club de la capitale n’envisage pas forcément de recruter lors du prochain mercato hivernal selon son entraîneur, interrogé par la presse sur ce point : « Pour le mercato, honnêtement, je ne sais pas. Je n'y ai pas trop pensé. »

Plutôt que de penser à aller chercher de nouveaux joueurs ailleurs, l'entraîneur parisien a d’abord mis l'accent sur un besoin clair, à savoir avoir moins de blessés : « On doit toujours s'adapter à la situation. On a eu une phase compliquée, très serrée en Ligue des champions, et on n'a donc pas pu penser à d'autres choses. Même schéma encore récemment, avec les matches contre Lyon et Lille. Notre focus était là-dessus. Le plus important, c'est d'avoir moins de blessures. » 

Quelques secondes plus tôt, il expliquait, fataliste : « On est toujours dans le même cercle. On a suffisamment parlé de ce sujet. Et j'ai l'impression que ça ne va pas changer. J'ai vu le calendrier en janvier, février, mars, ça ne va pas changer. » L’entraîneur parisien ne peut reposer certains joueurs comme il le voudrait puisque le PSG a une moyenne de plus de 6 absents par match depuis le début de saison. Presnel Kimpembe, Pablo Sarabia et Leandro Paredes, tous les trois blessés et absents pour PSG/Strasbourg, seraient dans une « zone rouge » physique, tout comme Kylian Mbappé, incertain, ou Mitchel Bakker, joueur de champ qui sera le plus utilisé de la première partie de saison s'il joue contre les Alsaciens.

En tout cas, l’entraîneur parisien ne sait pas encore quelle piste suivre pour éviter une situation similaire lors de la deuxième moitié de la saison : « Honnêtement, je ne sais pas. Je peux vous assurer à 100 % qu'on essaie tout. On tourne chaque sujet mille fois pour comprendre, pour s'adapter. On peut seulement faire les mêmes efforts. » La mini-coupure après le match face à Strasbourg fera du bien aux corps des joueurs parisiens, même si tous les blessés ne seront pas remis dès la reprise le 3 janvier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee