Article 

Un dernier échange tendu entre Leonardo et Tuchel (L’É)

Publié le vendredi 25 décembre 2020 à 23:29 par Luca Demange
Pris de surprise par Leonardo au sortir de la victoire face à Strasbourg (4-0), Thomas Tuchel a pris connaissance de la décision du club de se séparer de lui à la mi-saison alors qu’il venait de tenir sa conférence de presse d’après-match classique, exprimant même ses voeux pour 2021. Lors de l’entretien entre les deux hommes, le ton est d’ailleurs monté alors que les échanges ont été tendus selon les informations de l’Équipe.

Heureux de la performance des siens après la victoire face à Strasbourg (4-0) mercredi soir au Parc des Princes, Thomas Tuchel devait sans doute avoir la tête aux fêtes de fin d'année mais ne s'attendait vraisemblablement pas à être rattrapé dans les couloirs par Leonardo. C'est après la rencontre que le directeur sportif a annoncé à l'Allemand la décision du club de se séparer de lui lors de cette mi-saison, à six mois de l'expiration de son contrat qui le liait au PSG jusqu'en juin 2021. Un entretien entre les deux hommes qui a duré près d'une heure et durant lequel le ton est monté selon les informations délivrées par L'Équipe.

C'est d'abord un Thomas Tuchel satisfait qui se présentait devant la presse au sortir du match face à Strasbourg. Un entraîneur satisfait de la performance de ses joueurs et sûrement de la courte pause à venir, le temps de souffler et de récupérer pour aborder une deuxième partie de saison primordiale. En conférence de presse d'avant-match, le technicien allemand dressait ses voeux en vue de 2021 : récupérer un groupe au complet et en forme. Mais à la surprise générale, ce ne sera pas lui qui le récupérera au mois de janvier alors que Mauricio Pochettino est attendu pour prendre les commandes de l'équipe dans les prochains jours.

Rattrapé par Leonardo alors que les joueurs avaient déjà presque tous quitté le Parc des Princes, Thomas Tuchel apprend alors que le PSG a décidé de se séparer de lui par l'intermédiaire du dirigeant brésilien. Une décision prise par le club comme l'indique un proche de l'Allemand à L'Équipe : « Leo lui a dit que le temps était venu de se séparer, que ce n'était pas lié à un motif en particulier mais que c'était une accumulation de choses et que c'était une décision du club ».

Chamboulé par ce qu'il apprend, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund n'en démord pas et le ton monte alors entre les deux hommes dans un entretien qui va s'étaler sur près d'une heure toujours selon les intimes confessions de L'Équipe. À l'issue de ce dernier échange tendu, Thomas Tuchel et son staff technique rejoignent tardivement le Camp des Loges et vident leurs casiers dans un centre d'entraînement déserté. Un adieu brutal et chaotique qui fait suite à une décision que l'on apprendra alors dans la presse du matin. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee