Article 

Un point fait sur l'avenir de Tuchel après les prochains matches

Publié le mardi 15 décembre 2020 à 10:51 par Philippe Goguet
Alors qu'il a encore perdu un choc du championnat face à l'OL (0-1), Thomas Tuchel voit une nouvelle fois son avenir au PSG être remis en cause. Un point sera fait après les prochains matches concernant sa présence sur le banc parisien.

Après l'OM (0-1) et Monaco (2-3), c'est l'OL qui s'est imposé face au PSG (1-0) ce dimanche et les troupes de Thomas Tuchel, leaders depuis la 8ème journée, ne le sont désormais plus après la 14ème. Plus ennuyeux, ils ont donc perdu contre pratiquement tous les premiers du championnat croisés jusque-là, seul Montpellier (5e) ayant été dominé (3-1). Un nouveau choc attend les Parisiens dès dimanche prochain sur la pelouse de Lille, actuel leader de L1, et il sera forcément scruté.

Alors que le PSG a validé sa première place en poules de Ligue de Champions et s'est qualifié pour la suite, ce qui reste le plus important pour le club et sa santé financière, ce parcours très chaotique en championnat interrroge forcément et Thomas Tuchel se retrouve une nouvelle fois sous pression. Il n'est pas encore menacé mais il a tout intérêt à prendre des points cette semaine contre Lorient (mercredi) et surtout à Lille. Comme l'explique L'Equipe, une victoire en terre lilloise lui garantirait d'être toujours sur le banc à la reprise début janvier. Au PSG, on accepterait difficilement d'avoir perdu contre les quatre grosses équipes du championnat.

Au sein du club, il est évoqué un point concernant l'avenir de Thomas Tuchel sur le banc du PSG pendant la trêve de Noël et rien ne serait totalement exclu si les prochains matches venaient à mal s'enchaîner en termes de résultats. La C1 offre une vraie garantie à Tuchel mais la direction regarde aussi la L1 et n'apprécie pas les écarts actuels au classement. Pour autant, un changement comme celui de 2011 quand Kombouaré avait été remplacé par Ancelotti ne semble pas vraiment à l'ordre du jour.

Aucun contact sérieux n'a été établi avec un entraîneur alors que la liste des coaches libres est pour le moins conséquente (Allegri, Pochettino, Motta, etc). Dans ce dossier du coach, c'est à Doha que sera tranché l'avenir de Tuchel sur le banc du PSG, lui qui est en fin de contrat au 30 juin prochain. Il est probable que l'aventure s'arrête à cette date, moins avant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee