Article 

Un printemps fleuri au PSG pour Neymar

Publié le lundi 18 avril 2022 à 22:16 par Arthur Verdelet
Après un hiver frustrant, Neymar retrouve de la continuité dans ses prestations depuis un mois. Un large mieux sans doute lié à un retour en forme physique qu’il a encore prouvé par son activité lors du Classique PSG/OM (2-1) dimanche soir.

Neymar redeviendrait-il lui-même ? Une nouvelle fois sifflé hier soir lors de la présentation des équipes, le brésilien a très rapidement fait taire les critiques en réalisant une performance pleine face à l’Olympique de Marseille (2-1). Élément offensif le plus remuant, il a été l’auteur de l’ouverture du score sur un piqué en extension lobant Pau Lopez (12e). « Ney » a ensuite obtenu le penalty qui a permis au PSG de repasser devant, et qu’il a laissé à Kylian Mbappé. Deux actions décisives supplémentaires prouvant son retour à un niveau très satisfaisant ces dernières semaines.

Revenu trop tardivement au jeu pour démarrer le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0), disputé le 15 février, Neymar était bien au rendez-vous à Madrid. Après avoir coulé avec ses partenaires en Espagne (1-3) et concédé trois défaites en quatre matchs avec Paris en Ligue 1 au moment de son retour dans le onze, le numéro 10 a retrouvé des couleurs et le sourire au début du mois d’avril. Doublé contre Lorient (5-1), puis triplé accompagné d’une passe décisive à Clermont (6-1) : une préparation idéale avant le Classique.

Le Classique l’a inspiré

Très motivé pour ce match de gala, Neymar n’a pas toujours fait preuve d’une grande adresse (22 ballons perdus, 21 sur 30 passes réussies), mais s’est illustré par ses deux actions décisives et sa générosité dans le pressing (7 ballons récupérés, deuxième plus haut total derrière Nuno Mendes). Peut-être un peu trop chauffé par l’atmosphère du match, l’international brésilien a également concédé un carton jaune évitable avant l’heure de jeu et multiplié les accrochages avec les Marseillais, dont Valentin Rongier et Matteo Guendouzi.

Interrogé à son propos au micro d’Amazon Prime Ligue 1, Mauricio Pochettino retenait avant tout « que Neymar progresse énormément depuis quelques matchs et est de mieux en mieux ». « Je suis très content de son travail et de son engagement », a-t-il poursuivi. « Il s’implique énormément. Il a un talent incroyable. Il a fait un très bon travail. C’était une saison pas simple à gérer pour lui, entre la Copa America qui l’a privé de préparation, et sa blessure ensuite. Il essaye de donner le meilleur de lui-même et il l’a prouvé grâce à sa performance du soir. » Des prestations plus cohérentes avec son statut, largement remis en cause ces derniers mois. Neymar ne pourra cependant pas poursuivre sur sa lancée à Angers mercredi soir (21h) puisqu'étant suspendu pour accumulation d'avertissements.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee