Article 

Un retour au Brésil après le PSG dans les plans de Neymar (UOL)

Publié le lundi 10 mai 2021 à 19:07 par Philippe Goguet
Alors qu'il vient de s'engager pour quatre ans de plus avec le PSG plus une année en option, Neymar a pour projet de rentrer au Brésil à l'issue de ce contrat, selon le média brésilien UOL.

Arrivé à l'été 2017, Neymar est désormais bien parti pour rester pas moins de huit ans au PSG puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2025 désormais. Une option activable à partir de 2022 existe également dans le contrat pour prolonger à l'avenir jusqu'en 2026, les contrats français interdisant pour l'installer d'aller après 2025. Selon le média brésilien UOL, c'est même Neymar qui a la main sur cette année en plus et il décidera de l'activer ou non. En 2025, le Brésilien aura alors 33 ans et il pourrait donc rester à Paris jusqu'à ses 34 ans.

Il aura alors passé pas moins de neuf ans à Paris, de quoi faire le tour. Et à cet instant, le plan de Neymar est bel et bien de rentrer dans son Brésil natal à l'issue de ses neuf ans passés au PSG selon UOL. La star auriverde compte bien finir sa carrière chez lui et son plan de carrière du moment est donc celui-ci. Plus question de partir dans un autre top club européen, l'avenir de Neymar est bien à Paris au sein d'un club où il se sent bien et où il a trouvé tous ses repères.

Parmi les autres raisons qui ont poussé Neymar au PSG figure bien évidemment l'aspect économique, aucun club n'étant en mesure de lui offrir un salaire comparable à celui qu'il touche à Paris, mais pas que selon le média brésilien. Le joueur est persuadé de pouvoir jouer la victoire finale en Champions League avec Paris au cours des prochaines années et les prolongations de plusieurs joueurs qu'il apprécie énormément (Di Maria, Navas et précédemment Bernat) l'ont conforté dans cette idée.

A noter que la presse brésilienne, plutôt proche de Neymar, insiste lourdement sur le fait que le PSG tente bien de faire venir Lionel Messi l'été prochain à Paris. Un joueur ardemment souhaité par un certain... Neymar.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux