Article 

Une carte à jouer pour Bitshiabu avec la blessure de Kimpembe ? (L’É)

Publié le mercredi 14 septembre 2022 à 8:24 par Luca Demange
Touché aux ischio-jambiers, Presnel Kimpembe sera indisponible pour les six prochaines de compétition. De quoi voir Christophe Galtier opérer un remaniement défensif. D’après L’Équipe, le PSG compte notamment sur El Chadaille Bitshiabu et le jeune défenseur pourrait avoir des opportunités de gratter du temps de jeu.

Le PSG continue sur son rythme infernal lancé il y a deux semaines maintenant. Les Parisiens jouent tous les trois jours et enchaînent avec deux déplacements cette semaine, d'abord en Israël où ils ont atterri tard dans la soirée ce mardi pour y affronter le Maccabi Haïfa (21h), puis face à Lyon dimanche. Le calendrier très dense du PSG a déjà laissé des traces avec les blessures de Renato Sanches mais surtout de Presnel Kimpembe. Sorti en fin de match face à Brest, le Français sera absent pour les six prochaines semaines et impose un changement défensif à Christophe Galtier. 

De nouveau interrogé sur l'absence de recrutement d'un défenseur central supplémentaire, l'entraîneur parisien a fait part de son regret de ne pas avoir accueilli un renfort de plus pour soutenir l'arrière-garde du PSG mais a aussi émis la possibilité de voir des jeunes exploiter l'opportunité : « Est-ce qu'il faudra changer d'organisation ? On verra bien. Ou alors intégrer un très jeune joueur dans les matchs qui vont arriver. On a du potentiel chez les jeunes. »

Bitshiabu, un profil qui colle

Pour pallier les absences, le PSG a convoqué deux jeunes joueurs pour affronter le Maccabi Haïfa avec Warren Zaïre-Emery (16 ans) et El Chadaille Bitshiabu (17 ans). Dans le profil, le dernier cité répond à ce que pourrait attendre le club de la capitale pour remplacer Presnel Kimpembe. Gaucher puissant, capable d'évoluer dans une défense à trois, avec une qualité de relance certaine, le défenseur de la génération 2005 s'est vu signifier par Luis Campos cet été que le PSG comptait sur lui dans la rotation, indique L'Équipe. De quoi écarter la question de son avenir malgré un intêret d'Angers. 

Dans un premier temps, le décideur portugais a estimé que le défenseur longiligne pourrait devenir une solution dans la rotation après le Mondial, toujours d'après les informations du quotidien sportif. Avec la longue blessure de Presnel Kimpembe, c'est une porte qui s'ouvre avant l'heure, même si Danilo s'inscrit comme le favori à l'heure actuelle pour remplacer l'international tricolore. L'ancien capitaine de Porto ne pourra vraisemblablement pas enchaîner tous les matchs non plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee