Article 

Une prolongation de Neymar est «une possibilité» selon son entourage

Publié le mardi 7 janvier 2020 à 8:57 par Jean Chemarin
Comme il l'avait fait dans L'Equipe le 2 janvier dernier, l'entourage de Neymar a de nouveau évoqué dans Le Parisien du jour la possibilité de voir le Brésilien prolonger son contrat au PSG, sous certaines conditions.

Entre sa première interview accordée à un média français (le 16 décembre dernier dans France Football) et les petites phrases de ses proches (toujours sous couvert d'anonymat) dans la presse, Neymar semble décidé à ouvrir la porte à une possible prolongation au PSG, ce qui semblait encore impossible il y a quelques semaines, dans la foulée d'un été durant lequel il aura tout tenté pour quitter le PSG. Le temps a visiblement fait son oeuvre du côté du joueur et son entourage a fait un premier pas vers le club au sujet d'une possible prolongation de contrat.

«Si le PSG veut discuter, on écoutera ce qu'il a à nous dire, confie ainsi un proche du Brésilien dans Le Parisien du jour. Au printemps dernier, Neymar était tout proche de prolonger, et c'est le PSG qui l'avait sollicité. Si les dirigeants veulent discuter, ils doivent venir nous voir». Le message est clair : Neymar est ouvert à la discussion, mais c'est à Leonardo de venir le voir en premier. Neymar a aussi des exigences sportives, notamment celle d'évoluer dans un PSG capable de lutter pour la victoire finale en Ligue des champions, ce qui logique et rejoint le discours tenu par l'un de ses proches dans L'Equipe le 2 janvier dernier.

Neymar «heureux comme jamais depuis très longtemps»

Selon le fameux proche cité par Le Parisien, une prolongation de Neymar est ainsi une «possibilité si le PSG a des résultats et gagne. Parce que Neymar veut gagner». En grande forme depuis son retour de blessure et totalement impliqué sur les objectifs de la saison du PSG, Neymar est également décrit par son entourage comme «heureux comme jamais depuis très longtemps». Avant de le voir poser au côté de Leonardo avec un maillot floqué 2024 ou 2025, il faudra toutefois se montrer patient.

Si l'entourage de Neymar a clairement fait un premier pas vers le PSG, Le Parisien souligne que le PSG reste de son côté prudent et se montre discret dans ce dossier sensible et évidemment politique. L'été a laissé des traces et le club n'a engagé pour le moment aucune discussion avec son joueur, à l'inverse de Kylian Mbappé, lui aussi en fin de contrat en 2022. La communication du clan Neymar doit aussi se lire comme une manière de ne se fermer aucune porte pour l'été prochain. D'ici-là, beaucoup de choses vont se passer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee