Article 

Une prolongation toujours aussi incertaine pour Mbappé, des signes d’espoir côté parisien

Publié le jeudi 15 avril 2021 à 2:09 par Théo Darbion
Alors que l’avenir de Neymar à Paris semble résolument scellé après ses déclarations enthousiastes au soir de la qualification face au Bayern, le cas de son compère en attaque demeure toujours aussi difficile à lire et bien malin sera celui capable de déceler de quelconques indices. Le clan Mbappé souffle toujours le chaud et le froid dans ce dossier.

C’était l’un des dossiers les plus épineux confié à Léonardo, s’assurer de la pérennité du projet parisien en sécurisant les deux joyaux de la couronne. Et si la tâche semble désormais à moitié bouclée avec une prolongation de Neymar qui relève du secret de polichinelle et devrait être annoncé avant le match aller des demi-finales ; celle de son comparse Mbappé semble toujours indécise depuis des mois.

L’attaquant prodige, du haut de ses 22 ans, est pour l’instant lié à Paris jusqu’en 2022 et la question d’une extension de bail - ou non - se fait donc ardemment pressante puisque le joueur serait libre de discuter avec d’autres clubs dès janvier prochain. Du côté de la direction parisienne, la tendance est bien évidemment à conserver coûte que coûte le génie français, a fortiori au regard de sa régularité de métronome en Ligue 1 et de ses 6 buts passés au Barca et au Bayern en 4 matches…

Cependant, comme le rappelle Le Parisien, le clan Mbappé ne manifeste pas un grand empressement à trancher, malgré les appels du pied répétés de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi - dernier exemple en date hier avec la déclaration de ce dernier affirmant que « Kylian et Neymar n’ont pas d’excuses pour partir ». Le désir du joueur de prendre son temps est certes connu, tout comme ses rêves de suprématie européenne et l’intérêt féroce de la concurrence. 

Mais si depuis quelques mois se succèdent donc les volte-faces dans ce dossier opaque, le quotidien sportif l’Équipe apporte quant à lui quelques nouvelles précisions qui devraient donner espoir aux supporters parisiens. La tendance actuelle serait en effet plus à une prolongation qu’à un départ, même si les deux parties ne s’accordent pas sur les termes exacts de l’extension.

Côté Mbappé, on entendrait prolonger l’aventure en rouge et bleu d’un an, soit jusqu’en 2023 avant de passer, à 24 ans, à une autre étape du « plan » mûrement peaufiné.  Côté parisien, on souhaiterait plutôt s’attacher les services de l’attaquant deux ans de plus, jusqu’à ses 25 ans en 2024 - une durée de bon ton pour présenter un Mbappé plus parisien que jamais au fameux Mondial au Qatar tout en évitant ensuite un départ libre à l’orée 2023.

Au-delà des âpres escarmouches sur la durée du contrat, la bataille du portefeuille s’annonce tout aussi acharnée. À joueur divinement inspiré, émoluments élyséens ; et le quotidien sportif rapporte ainsi que le PSG pourrait consentir à verser 30M d’euros par an à son virtuose pour le convaincre définitivement de prolonger l’aventure. Pour faire avancer ces tractations à fleurets mouchetés, Leonardo aurait en tout cas retroussé ses manches et passé la vitesse supérieure, avec récemment plusieurs coups de fil passés au clan Mbappé.

En tout état de cause, le jeu de dupes paraît vouer à se prolonger quelques temps encore. Gageons que lorsque viendra le temps d’arrêter ses positions, le Bondynois qui évoque ses rêves étoilés et ses exigences sportives sans trop d’ambages saura apprécier les résultats européens du PSG bien à l’avenant en cet instant…

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux