Article 

V. Rabiot : «C’est la seule façon pour Adrien d’être libre»

Publié le mercredi 19 décembre 2018 à 18:53 par Philippe Goguet
La réponse attendue du clan Rabiot aux récentes déclarations et décisions du PSG vient d'avoir lieu et Véronique Rabiot, mère et représentante du joueur, a choisi RTL pour le faire. Elle confirme que la décision de partir est ferme et définitive car ne pas prolonger est la seule façon pour son fils de pouvoir partir et elle affirme également que le PSG a refusé de vendre le joueur l'été dernier alors qu'il avait déjà demandé à partir.

Les vérités du clan Rabiot, c'est ainsi que pourrait se résumer le passage de Véronique Rabiot sur l'antenne de RTL ce mercredi en début de soirée. La mère et agent du milieu de 23 ans s'est longuement confiée concernant l'état actuel du dossier et elle a tout d'abord justifié sa sortie médiatique : «J'ai toujours respecté les règles et le protocole, je n'ai jamais dénigré le club. Aujourd'hui, je suis attaquée par le club en la personne d'Antero Henrique et donc je m'autorise à sortir du silence pour répondre.»

La première confirmation vient de la fin annoncée du dossier et Véronique Rabiot confirme que le joueur a bien pris la décision de quitter le PSG à l'issue de son contrat en juin prochain : «Elle est ferme et définitive parce que la situation aujourd'hui comme tout le monde sait s'est totalement dégradée. Comment vous dire, non, ce n'est plus possible de revenir en arrière, évidemment non.» Et le joueur va donc passer quelques mois sans jouer : « Il est préparé, forcément non, parce qu'on est jamais préparé à autant de violence parce que c'est très violent. Mais il est obligé de l'accepter. C'est la seule façon pour lui d'être libre.» Quant à la possibilité de partir dès cet hiver, c'est du côté du PSG qu'il faudra demander : «ça ne dépend pas de nous donc il m'est difficile de répondre à votre question.»

«Il y a eu une proposition de Barcelone pendant le mercato. Le club a refusé»

Mais Véronique Rabiot  va aussi passer à l'offensive et rappeler au PSG qu'il a aussi largement provoqué la situation actuelle : «Lors du mercato d'été j'avais signifié à monsieur Henrique, comme on doit le faire, que je voulais qu'Adrien soit mis sur la liste des transferts puisqu'Adrien voulait quitter le club et qu'on  l'avait clairement dit. Je ne vois pas en quoi j'ai été déloyale. Le club n'a pas souhaité vendre Adrien. Il y a eu une proposition de Barcelone pendant le mercato. Le club a refusé, le club a totalement le droit de refuser, d'ailleurs ils nous répondent que la proposition a été faite la veille de la fermeture. Ils ont le droit de refuser de vendre le joueur mais on ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas au courant, que j'ai été déloyale.»

Elle va aussi démentir tout accord ou contact avec un nouveau club («Nous n'avons le droit de parler avec aucun club avant le 1er janvier et je ne parlerai avec aucun club avant le 1er janvier.») et va tenter de justifier les envies de son fils : «Les raisons, il y en a plein, forcément, elles sont toutes liées. C'est normal de toute façon pour un footballeur professionnel, ça ne choque personne d'habitude de voir que les joueurs se déplacent, voyagent, tout le monde le fait, tous les joueurs changent de club, restent deux saisons là ou trois. Adrien, ça fait combien de saisons qu'il est au PSG ? Et on ne comprend pas qu'aujourd'hui il a envie d'une nouvelle aventure. [...] C'est normal pour un footballeur professionnel de vouloir bouger et changer de club. Ça n'a rien d'étonnant.»

En conclusion, elle s'adresse aux supporters parisiens, très remontés contre son fils : «Je regrette que les supporters ne comprennent pas mais en même temps je ne leur en veux pas parce que je pense qu'ils n'ont pas les bonnes informations. [...] Adrien a toujours aimé le Paris Saint-Germain et ce n'est pas parce qu'il décide de partir et d'aller vivre une nouvelle aventure qu'il n'aime plus le Paris Saint-Germain.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee