Article 

Van der Wiel en tribune, « un choix » pour Blanc

Publié le lundi 21 mars 2016 à 12:11 par Philippe Goguet
Alors qu'il avait été annoncé qu'aucune sanction sportive ne serait prononcé contre Gregory Van der Wiel, Laurent Blanc a décidé d'envoyer le latéral hollandais en tribune pour le match contre Monaco : « un choix » selon lui.

Parti précipitamment de Troyes la semaine passée suite une à brouille avec Zlatan Ibrahimovic, Gregory Van der Wiel n'a pas retrouvé le chemin des pelouses de L1 ce week-end non plus, et ce malgré l'annonce des sanctions par Laurent Blanc samedi en conférence de presse. Le coach avait annoncé une sanction financière de la part du club mais pas de sanction sportive de son côté. En le prenant dans le groupe pour le match contre Monaco, il avait d'ailleurs fait un pas en ce sens.

Dimanche soir, Gregory Van der Wiel s'est pourtant retrouvé en dehors de la feuille de match, le technicien parisien lui préférant sur le banc Alec Georgen (17 ans), 0 minute en professionnel. Blanc s'est toutefois justifié en conférence de presse d'après-match : «Van der Wiel était en tribune c’est un choix. » Un choix qui ressemble beaucoup à une sanction. Et à voir le nouveau très bon match de Marquinhos au poste d'arrière droit, Van der Wiel a probablement aussi perdu gros pour le futur.

Selon la presse, notamment le Parisien, le Hollandais devrait toutefois rejouer après la trêve internationale, une période au cours de laquelle il ne va pas rentrer aux Pays-Bas pour jouer avec les Oranjes vu qu'il n'a pas été sélectionné.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee