Article 

Pour Varane, il ne manque « pas grand-chose » au PSG pour gagner la Champions League

Publié le lundi 22 mars 2021 à 17:09 par Alexandre Bozio
Invité ce lundi matin sur les ondes d'Europe 1, le défenseur français du Real Madrid Raphaël Varane a été interrogé sur le PSG et les chances du club de la capitale de gagner la Ligue des Champions. Le Tricolore a dans le même temps répondu à des questions portant sur son coéquipier de sélection et attaquant parisien Kylian Mbappé, puis sur Presnel Kimpembe.

Vainqueur de quatre Ligue des Champions avec le Real Madrid, Raphaël Varane est plutôt bien placé pour en parler et l'invité d'Europe 1 ce lundi matin a notamment évoqué les ingrédients qu'il manque au PSG pour gagner la fameuse Champions League selon lui, à savoir « pas grand-chose. Paris a les qualités dans son effectif pour aller loin dans cette compétition, ils l'ont déjà prouvé. Ils font partie des équipes candidates au titre. Ils ont engrangé de l'expérience sur les dernières années. Il ne leur manque pas grand-chose, ils ont les armes pour aller jusqu'au bout. »

Pour aller au bout,  le PSG peut notamment compter sur un Kylian Mbappé souvent présenté comme le successeur de Messi et Cristiano Ronaldo, ce que Varane ne valide pas totalement : « Kylian fait partie des très grands joueurs. Il est encore jeune, mais il a déjà énormément progressé et il continue d'évoluer. Il devient de plus en plus complet et ça reste un buteur. C'est toujours compliqué, les comparaisons. Je pense que Messi et Cristiano, c'est hors-normes. Il ont une place bien particulière dans l'histoire du foot. Mais je pense que Kylian a les qualités pour marquer aussi sa génération et le football en général. »

A tel point que le vice-capitaine de l'équipe de France imagine très bien Kylian Mbappé comme un possible futur Ballon d'Or : « Pourquoi pas ? Je pense qu’il a le potentiel et l’ambition aussi. C’est tout le mal que je lui souhaite (rires). » Quant à le voir au Real Madrid avec lui la saison prochaine, Varane a préféré botter en touche : « Je m'occupe de mes performances à Madrid et en Equipe de France. Après, j'aspire à jouer avec les meilleurs joueurs et Kylian fait partie des meilleurs joueurs d'Europe. »

«On voit Kimpembe très serein dans le groupe et sûr de ses forces »

Après Europe 1, Varane était aussi présent en conférence de presse ce lundi et il a notamment évoqué son partenaire dans l'axe de la défense des Bleus, à savoir Presnel Kimpembe : « Il a évolué dans son club. Il connaît bien le groupe. Il a continué à progresser. Il a de grandes qualités. Il est performant en club et en sélection. On le voit très serein dans le groupe et sûr de ses forces. Il est là depuis un moment et il réussit toujours à répondre présent et tirer le groupe vers le haut. C’est un joueur important pour nous. »

C'est seulement au cours de la dernière année écoulée que Kimpembe a commencé à prendre de l'ampleur en Bleu, subtilisant la place laissée libre par Umtiti et Varane a décrit son nouveau duo avec le Parisien : « Avec Presnel, on a des qualités complémentaires. On se connaît bien. On s'entend bien hors du terrain. Ça permet de mieux se déplacer ensemble sur le terrain. Un duo, c'est beaucoup d'expérience, de vécu. C'est hyper important. Notre entente est très bonne avec Presnel, même si elle peut toujours s'améliorer. Mais le travail défensif se fait collectivement. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee