Article 

Varane : «Zlatan a un petit côté coach»

Publié le dimanche 12 juin 2016 à 13:22 par Philippe Goguet
Le défenseur français Raphaël Varane a jugé les différents attaquants européens du moment dans le JDD et Zlatan a été passé au crible pour un résultat pas forcément attendu.

Privé d'Euro sur blessure, Raphaël Varane s'est malgré tout exprimé dans les colonnes du Journal du Dimanche à propos des meilleurs attaquants européens. Et Zlatan Ibrahimovic fait partie des joueurs qu'il a décrits.

Pour le défenseur du Real, Ibra est «le plus solide dos au jeu. Pas évident de le contourner ou de passer devant. Lors des deux rencontres face au PSG cette saison en Ligue des Champions, j'ai noté que c'était vraiment un leader d'attaque : il parlait beaucoup avec ses coéquipiers pour organiser le pressing, le placement, jouer avec lui. Il donne de la voix, il a un petit côté coach. Avec moi, je l'ai trouvé cool, très fair-play. Sur quelques actions, on s'est regardé genre "Il y a faute ou pas ?". Sa réputation de provocateur ? Non, rien de particulier. Le plus bavard des attaquants que j'ai rencontrés, c'est Diego Costa.»

En parallèle de ces déclarations qui font apparaître Zlatan Ibrahimovic comme un mini coach sur le pré, le Suédois apparaît également comme un directeur sportif en puissance. Selon Europe 1, Ibra aurait demandé à Manchester United, son probable futur club, de rapatrier Marco Verratti avec lui en Angleterre. Le club mancunien préparerait même une offre de 100M€ pour le petit Italien, sous contrat jusqu'en 2020 avec Paris. Mais comme l'a déjà indiqué l'agent de Verratti, le joueur ne quittera pas le PSG cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee